Besoin de se relaxer ? Ces jeux devraient t'aider

Ces excellents jeux seront particulièrement utiles cette année, histoire de contrer toute anxiété : on y est bien, relaxé, zen. On revient sur ces jeux qui permettent de bénéficier de son propre petit havre de paix virtuel. 

S’il y a bien une chose à retirer de 2020, c’est qu’il s’agissait d’une année plutôt anxiogène. Entre le fait de rester chez soi en permanence et la possibilité permanente de choper une maladie, on était clairement pas sur une année relaxante. Alors pour pallier cet état d’esprit permanent qui semble reprendre pour 2021, on va te proposer tout un tas de jeux très zen, qui te permettront de penser à autre chose, d’avoir une sorte de petit havre de paix virtuel dans lequel tu te sens bien.

Stardew Valley

L’avantage de Stardew Valley, c’est que chaque joueur peut y jouer comme il le souhaite. Ton truc, c’est l’exploration, le loot et les parcours dans des donjons ? Tu peux le faire dans Stardew Valley. Si tu es plutôt à la recherche d’une expérience posée, sans aucun stress ni vrai objectif, tu peux le faire aussi en te concentrant sur les personnages du jeu et le développement de ta ferme. Et si tu veux bénéficier de l’expérience complète de Stardew Valley, tu peux faire les deux à la fois !

Abzû

Abzû est un jeu d’exploration basé dans l’océan extrêmement chill : pas de barre de vie ni d’objectifs pour le joueur, on doit simplement s’amuser à visiter les profondeurs de l’océan. Autrement dit, aucun stress lié à une possible mort dans le jeu : on peut simplement se balader, comme ça, sans raison autre que celle de la découverte. Un jeu incroyablement relaxant.

The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Si Breath of The Wild a ses moments un peu plus intenses que d’autres, il est dans l’ensemble très calme et offre une véritable sensation de relaxation au joueur alors qu’il vagabonde à l’envi dans Hyrule. Et la musique… Ce n’est pas pour rien qu’elle est reprise un peu partout dans des compils de musiques zen !

Gris

Dans Gris, pas de mort ou d’ennemis à attaquer : c’est un jeu qui offre une incroyable sérénité. On y suit la jeune fille Gris, qui subit une épreuve difficile dans sa vie. Cette tristesse est retransmise dans le jeu via des rêves : le joueur navigue entre eux dans une ambiance poétique à ne pas louper. Un univers calme et apaisant.

Spiritfarer

Sorti l’an passé, Spiritfarer est sans aucun doute un des jeux les plus poétiques et relaxants de ces dernières années. D’ailleurs, les développeurs parlent de Spiritfarer en ces termes : “un jeu de gestion cosy à propos de la mort”. Y a plus joyeux comme thème, mais il est traité avec tellement de joie et de bonnes idées qu’on est très loin d’un titre déprimant.

Source: Lire L’Article Complet