Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone dévoilé, on vous explique son gameplay en détails

On sait enfin en quoi consiste le Hazard Zone de Battlefield 2042 et il faut avouer que ça a l’air plutôt intéressant et bien stratégique comme il faut. On vous explique tout le déroulement d’une partie.

Depuis l’annonce de Battlefield 2042, beaucoup de spéculations ont entouré le mode de jeu appelé “Hazard Zone”. Il faut dire qu’avec un nom pareil, on imagine instantanément un Battle Royale mais le studio a très vite déclaré que Battlefield 2042 n’aurait pas de mode Battle Royale. DICE et EA attendent beaucoup de ce nouveau mode de jeu original Pourtant, après avoir eu droit à une petite présentation dudit mode de jeu, on est plutôt confiant concernant son potentiel succès, en proposant une expérience stratégique puisant aussi bien du côté de Counter Strike que The Division.

Un peu de contexte

Le scénario pour ce mode de jeu est assez simple. En 2040, le blackout mondial qui a amené à la guerre entre les USA et la Russie ainsi que l’arrivée des No-Pats a également détruit une grosse partie du réseau mondial de satellites. Les deux grandes puissances ont donc commencé à privilégier l’utilisation de satellites gravitant sur un petit orbite pour communiquer et collecter des informations, quitte à ce que leur utilisation soit temporaire. Le problème, c’est qu’il faut bien aller chercher ces données une fois qu’un satellite tombe sur Terre.

Le principe

Le mode Hazard Zone se joue en escouade de quatre joueurs. Il y aura 6 escouades sur les versions Xbox One et PS4 du jeu et 8 escouades sur Series X, PS5 et PC. Le but du jeu va être de se rendre à différents points aléatoires sur la carte pour récupérer des data drives sur des satellites tombés du ciel protégés par des ennemis avant les autres joueurs. Bien évidemment, il va falloir se battre avec les autres escouades pour récupérer les données, qu’il va ensuite falloir amener à l’un des deux points d’extraction avant l’arrivée d’une tempête qui va ravager la zone. On peut donc avoir deux équipes survivantes maximum sur le total. Si jamais un membre de notre escouade meurt, on peut le faire revenir à un endroit spécifique de la map ou un objet particulier et si l’ensemble de notre escouade est morte, la partie est terminée.

Grosse strat

Difficile de ne pas penser à la Dark Zone de The Division avec ce PvP brutal et le principe d’extraction de ressources, mais le mode s’annonce hautement stratégique et intéressant. Il faut savoir qu’il n’est pas possible dans Hazard Zone d’avoir plusieurs fois le même spécialiste dans son escouade et faire un groupe avec deux Irish et deux Casper sera impossible par exemple. Il va donc falloir réfléchir à la composition de l’escouade et on risque de voir des métas arrivées assez rapidement dans le jeu et en fonction des maps, puisque toutes les cartes disponibles au lancement de BF 2042 auront leur équivalent en Hazard Zone.

L’autre aspect stratégique vient après chaque victoire en Hazard Mode. Pour chaque data drives extrait pendant une partie, le jeu nous donnera des crédits du marché noir, une monnaie que l’on pourra utiliser uniquement en Hazard Mode et qui va servir à acheter des améliorations diverses, de l’objet qui permet de ramener un allié mort au passif pour se healer 20% plus rapidement en passant par celui qui permet de transporter plus de munitions ou de grenades. Au lancement, 15 améliorations seront disponibles à l’achat et DICE prévoit d’en ajouter bien d’autres par la suite.

On espère que ça va fonctionner

Hazard Zone a l’air d’être un mode de jeu super intéressant et stratégique sur le papier. Mais plus que tout autre chose : c’est très originale et c’est peut-être ça le plus important. On espère sincèrement que les joueurs apprécieront ce mode de jeu qui s’annonce très différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les grosses productions FPS et que le succès sera au rendez-vous, surtout que selon des rumeurs, une porte de sortie vers une version plus tournée BR serait possible si jamais la sauce ne prenait pas auprès des joueurs.

Source: Lire L’Article Complet