Battlefield 2042 : La bêta ouverte sera accessible à tous sur PS4 et PS5, mais pas sur Xbox

À une semaine du lancement de la bêta de Battlefield 2042, Electronic Arts nous en dit plus sur les conditions dans lesquelles les joueurs pourront profiter de l’expérience. Et si celle-ci sera bel et bien ouverte à tous sur les consoles PlayStation, ce ne sera pas forcément les cas pour les joueurs Xbox.

Alors qu’il était attendu pour le 22 octobre 2021, Battlefield 2042 a malheureusement été reporté d’un petit mois par DICE, qui a expliqué avoir besoin « de prendre du temps supplémentaire pour délivrer [sa] vision de Battlefield ». Toutefois, les joueurs n’auront pas à attendre si longtemps avant de pouvoir poser leurs mains dessus puisque du 6 au 9 octobre prochain se tiendra la bêta du jeu, dont vous pouvez retrouver toutes les informations dans notre article dédié. Et si celle-ci restera réservée à ceux l’ayant précommandé durant les deux premiers jours, elle s’ouvrira ensuite à tous du 8 au 9 octobre pour que chacun puisse en profiter… ou presque. Car en effet, si l’on se réfère à la FAQ publiée sur le site officiel d’Electronic Arts, il y aura tout de même une petite subtilité.

Étant donné que Battlefield 2042 sera une expérience exclusivement multijoueur, on aurait pu s’attendre à ce qu’un abonnement au jeu en ligne soit obligatoire pour pouvoir y accéder. Mais bonne nouvelle, ce ne sera pas le cas pour les joueurs PS4 et PS5, qui n’auront pas besoin de disposer du PlayStation Network pour participer à la bêta ouverte. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour les joueurs Xbox One et Xbox Series X|S, qui devront quant à eux posséder un abonnement au Xbox Live Gold. Une différence de traitement plutôt étonnante qui n’est toutefois pas justifiée par l’éditeur. Cela dit, rassurez-vous, tout le monde sera logé à la même enseigne lors de la sortie officielle du jeu et un abonnement sera bien évidemment obligatoire pour tous, peu importe la plateforme.

Source: Lire L’Article Complet