Au bout de combien de temps les couples se disent-ils "je t’aime" ?

Les premières fois sont généralement très importantes pour un couple et le premier “je t’aime” marque souvent les amoureux. Un récente sondage américain a dévoilé à quel moment une majorité de couples se déclarent leur flamme.

Restez informée

Dévoiler ses sentiments à la personne que l’on aime n’est pas toujours une tâche aisée. Certaines personnes timides peuvent avoir du mal à les exprimer et mettent plus de temps à déclarer leur flamme. D’autres, quant à eux, peuvent dire “je t’aime” à leur bien-aimé(e) dès le début d’une relation. Cette première déclaration d’amour a souvent une place importante dans un couple : les tourtereaux peuvent se souvenir du lieu ou encore de la date.

Couples : ils se disent “je t’aime” au bout de deux mois de relation

En 2015, une étude Yougov réalisée pour le site de rencontres Meetic France avait indiqué que les Français mettaient en moyenne deux mois à se dire “je t’aime”. Un récent sondage américain s’est à nouveau intéressée aux relations amoureuses, et plus particulièrement au moment du fameux “je t’aime”. Elle a été commandée par la plateforme de streaming NOW. Pour les besoins des recherches, 1.500 adultes ont été interrogés.

Résultat : près de trois amoureux sur dix ont dit “je t’aime” à leur partenaire après deux mois de relation. Environ 21% des amoureux ont emménagé ensemble et 25% des tourtereaux ont déjà présenté leurs parents à leur conjoint(e) après deux mois passés ensemble. Près de la moitié des volontaires (53%) ont cependant reconnu que le contexte sanitaire les a poussés à accélérer les choses.

D’après l’étude, 78% des participants ont reconnu qu’ils n’auraient pas franchi le pas d’emménager ensemble sans la crise sanitaire de Covid-19. Certains volontaires (43%) ont également vécu des étapes plus importantes dans leur vie pendant la pandémie. Pour 72% d’entre eux, les confinements ont rendu leur relation plus forte et stable.

Les confinements ont fragilisé certains jeunes couples

“Notre étude révèle qu’il existe une pression exercée par l’importance du couple dans notre société. Elle montre également que les personnes cherchent désespérément à sortir de leur célibat“, a affirmé Jamie Schwartz, directeur de marque, du marketing et du merchandising du service de streaming NOW à The Independent.

Le sondage a cependant révélé que les périodes d’enfermement ont également eu des effets négatifs sur les couples. Près d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré que les confinements ont fragilisé leur relation.

Source: Lire L’Article Complet