Aspen: visite guidée de la plus célèbre station de ski des US  | Vogue Paris

Co-fondateur de la marque AETHER Apparel et photographe, Jonah Smith vient de dédier un livre de voyage, appartenant à la collection Portraits de Villes, à Aspen. L’occasion de lui demander ses adresses fétiches dans les Rocheuses. 

Après Dimitri Coste qui capturait l'ambiance hypnotique de Las Vegas ou encore Sonia Sieff, qui immortalisait les dédales vibrants d'Oran, c'est au tour de Jonah Smith de signer un beau livre de voyage pour la collection Portraits de Villes. Co-fondateur de la marque outdoor d'AETHER Apparel et photographe, il est allé immortaliser la plus célèbre station de ski des US en été. Preuve que les vacances à la montagne ne sont pas toujours réservées à l'hiver, il en profite également pour dévoiler ses adresses d'initiés. Rencontre. 

Guide express des adresses à connaître à Aspen 

Le meilleur hôtel à Aspen?
Jonah Smith: “L'hôtel The Little Nell. Le service est incroyable et sa localisation, au pied des montagnes est imbattable. Chaque chambre possède une cheminée ce qui est toujours un plus. Sinon j'aime bien l'hôtel Jerome pour son décor chaleureux typiquement montagnard.” 

Une bonne adresse à l'heure du petit-déjeuner?
"Bear Den, qui est une petite boulangerie très pittoresque et chaleureuse. Le café y est délicieux tout comme leurs pâtisseries. Tout est fait maison."

Les pistes à conseiller à Aspen? 
"Je fais du snowboard, en ce sens, je conseille Snowmass pour ses longues pistes ouvertes. C'est immense donc y découvre toujours des nouveaux spots à explorer, que l'on débute ou que l'on soit pro." 

© Erica Sher / EyeEm

Le restaurant où déjeuner? 
Big Wrap. J'y vais tous les jours au déjeuner lorsque je suis à Aspen. Je vous conseille en particulier le pesto wrapture. Une valeur sûre.”

Une adresse shopping? 
AETHER bien sûr. Sinon j'aime bien aller à Silver Peak, qui est un peu l'équivalent d'un Apple Store du cannabis.”

Un spa à recommander? 
“Je ne suis pas fan des spas, mais j'aime bien celui de l'hôtel St Regis. C'est l'adresse idéale pour s'offrir un massage après une longue journée à dévaler les pistes. Il y a même une chambre à oxygène quand on souffre un peu de l'altitude.”

La bande-son à écouter à Aspen?
“LCD Soundsystem.”

Le restaurant où dîner?
“J'aime la cuisine plutôt simple, dont un bon burger de chez White House Tavern serait mon menu idéal. Suivi, par un cookie aux pépites de chocolat de chez Paradise Bakery.”

Qu'est ce qui est le plus Instagramable à Aspen? 
“Si vous conduisez sur la route venteuse de la Red Mountain, il y a de nombreux stops où s'arrêter et admirer la fabuleuse chaîne de montagnes d'Aspen. Et sur les pistes, il y a une grande crevasse assez spectaculaire que je prends toujours en photo.”

Qu'est ce qu'on ne trouve qu'à Aspen?
"The Smith Cabin, une maison perchée très privée en haut de la montagne. Elle appartient à des amis mais elle se loue aussi. Nous y avons fait plusieurs séances photo pour AETHER et la vue y est époustouflante. En hiver, on peut s'y rendre en snowboard ou ski, ça fait mériter la vue."

Portraits de Villes Aspen par Jonah Smith en collaboration avec AETHER Apparel, éditions be-poles, 20 euros

Source: Lire L’Article Complet