Apple, Xiaomi… l'avenir des constructeurs tech réside-t-il dans les voitures autonomes ?

Le secteur des voitures autonomes sera-t-il le prochain à permettre aux constructeurs tech de se renouveler, et de continuer leur développement ?

Les géants de la tech ont, depuis le début du millénaire, réussi à assurer leur croissance en continue en créant de nouveaux secteurs d’activités, et de nouveaux produits qu’ils ont réussi à imposer, à l’image des montres connectées d’Apple, possédant toujours plus de fonctionnalités étonnantes. Il faut dire qu’il est impossible pour ces constructeurs de se reposer sur leurs acquis, la compétition étant toujours très forte, avec des rivaux affluant en nombre. Il faut ainsi pour ces acteurs continuellement effectuer de nouvelles percées, pour pouvoir se maintenir. Et il semble que l’on aperçoive leur prochain avancée majeure.

En effet, que ce soit Apple, qui a le premier communiqué sur le sujet, ou bien un géant chinois tel que Xiaomi, les constructeurs se ruent maintenant en direction du secteur en développement des voitures autonomes. Pour le moment, aucun modèle n’ayant encore vu le jour, il semble assez clair que les premiers à pouvoir mettre sur le marché des véhicules fonctionnels auront un avantage énorme sur leurs concurrents, et pourront en retirer des profits énormes, attirant derrière un nombre de challenger toujours plus élevé. La seule question qu’il reste maintenant à résoudre est : quand commencera la ruée ?

Source: Lire L’Article Complet