Apple prospecte en Corée du Sud pour son Apple Car

Apple continue à travailler sur sa propre voiture autonome, et cherche actuellement des partenaires du côté de la Corée du Sud.

La prochaine grande hype des constructeurs tech, ce devrait être les voitures électriques et autonomes. Un nouveau challenge lancé par Apple dès la fin de l’année dernière, et que plusieurs concurrents à l’image de Xiaomi ont depuis rejoint. Depuis, l’on a eu plusieurs dates pour la potentielle sortie de cette voiture, que ce soit 2022, 2024 ou même 2028. Par contre, assez peu d’informations avaient filtré sur le potentiel partenaire du monde automobile à même d’apporter son expertise à la firme de Cupertino. Une question qui pourrait commencer à se résoudre si l’on en croit ces renseignements.

En effet, selon le média 9to5Mac, qui reprend des informations de Korea Times, Apple serait en train de prospecter en Corée du Sud pour y trouver des partenaires afin de développer son Apple Car. C’est ce qu’affirment des sources coréennes, qui indiquent que des représentants d’Apple ont fait le tour des constructeurs automobiles coréens afin de discuter d’une alliance en vue de la construction d’un véhicule électrique. “Sans partenariats avec des fournisseurs coréens, Apple ne sera pas en mesure de mener à bien son business plan pour le véhicule électrique. Pour autant que je sache, Apple a discuté avec LG, SK et Hanwha, mais les discussions n’en sont encore qu’à leurs débuts” a ainsi détaillé une source.

Source: Lire L’Article Complet