Apple pioche chez Tesla pour son Apple Car

Apple conçoit toujours son Apple Car et n’hésite pas à aller piocher chez Tesla. Après Stuart Bowers, la firme de Cupertino recrute le concepteur du logiciel Autopilot de la société d’Elon Musk.

Apple prend son temps pour développer sa voiture électrique. Et selon une récente rumeur, l’entreprise connaît un gros problème au niveau d’un composant, la batterie. Mais les choses avancent tout de même pour l’Apple Car puisque Bloomberg nous apprend que la firme de Cupertino pioche chez Tesla. Apple embauche actuellement CJ Moore, l’ingénieur du logiciel Autopilot de la société dirigée par Elon Musk. Bloomberg précise que l’homme va travailler sur une application similaire pour l’Apple Car et rendra des comptes à Stuart Bowers. Ce dernier n’est autre que l’ex-PDG de Tesla, autrefois vice-président de l’ingénierie. La firme de Cupertino va chercher les meilleurs !

CJ Moore avait suscité la polémique lors de son passage chez Tesla en attaquant directement Elon Musk. L’ingénieur a qualifié les affirmations du dirigeant d’exagérées à propos de la conduite autonome intégrale. En janvier dernier, l’homme avait déclaré qu’il était « très confiant à propos du fait que la voiture sera capable de se piloter seule avec une fiabilité supérieure à celle d’un homme en 2021 ». Le logiciel en question, toujours en bêta, ne rend pas possible l’application d’une telle technologie. Le conducteur doit toujours garder un œil sur le contrôle car les erreurs peuvent arriver malgré les affirmations du milliardaire.

Source: Lire L’Article Complet