Apple a fait une fortune avec le jeu Fortnite

Le procès entre Apple et Fortnite nous apporte de nouveaux éclairages sur les revenus dégagés par Apple avec le jeu en ligne. 

C’est une des grosses batailles que doit mener Apple depuis près de 9 mois. Le géant américain fait en effet face à une fronde de plusieurs développeurs d’applications pour qui la commission de 30% prise par la firme pour son App Store était beaucoup trop élevée. Et si l’on pu entendre durant la bataille les voix de Spotify ou même de Tinder, c’est, et de loin, Epic Games qui a été le plus loin dans son affrontement avec Apple, au point d’être retiré de l’App store, et d’être à l’origine d’un procès qui a actuellement lieu en Californie. Procès qui nous permet par ailleurs d’en savoir plus sur les gains générés par l’App Store.

En effet, le chef de la division “gaming business development” d’Apple Michael Schmid a expliqué que les revenus obtenus par Apple depuis l’introduction de Fortnite sur l’App Store en 2018 s’établissaient à environ 100 millions de dollars. Un chiffre très vague, qu’il n’a pas souhaité préciser, “ce qui serait inapproprié” selon lui. Sachant que la commission du magasin d’applications est de 30%, et que les utilisateurs de Fortnite ont dépensé au total 1,2 milliards de dollars d’achat durant la présence du jeu sur l’App Store, il est possible que ce chiffre puisse monter bien plus haut, jusqu’à 354 millions de dollars. De quoi apporter des arguments à Epic Games ?

Source: Lire L’Article Complet