#Anti2010 : Tik Tok et Instagram suppriment le hashtag

Tik Tok et Intagram ont supprimé le hashtag #anti2010, qui ciblait les élèves de 6e âgés de 11 ans, depuis la rentrée des classes. Un phénomène qui a poussé le gouvernement à réagir.

Jean-Michel Blanquer s’est alors saisi du problème en incitant les élèves à accueillir les nouveaux élèves en classe de 6ème. « Je vois qu’il y a un mouvement qui monte et qui consiste à mal accueillir les élèves de 6ème, et à embêter les élèves nés en 2010. C’est évidemment complètement stupide, c’est contraire à nos valeurs, rappelez-vous quand vous étiez 6e vous-mêmes, c’était spécial d’arriver au collège et vous comptiez sur la bienveillance de tout le monde« , a-t-il publié en vidéo sur Twitter. Il en profite pour rappeler les numéros d’appel à composer en cas d’harcèlement scolaire (3020) ou de cyberharcèlement (3018).

TikTok et Instagram suppriment le hashtag #Anti2010

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Ce 17 septembre, le réseau social chinois a supprimé tous les résultats de recherche liés au hashtag #anti2010, qui comptait 40 millions de vues. Selon BFMTV, TikTok étudie « chaque vidéo à titre individuel afin de déterminer si elles enfreignent son règlement, et les supprimer le cas échéant« . Elles ne sont donc pas encore supprimées, mais ne sont plus priorisées. Lorsque les utilisateurs de TikTok écrivent « anti2010 » dans la barre de recherche, ils obtiennent comme message : « Cette phrase peut être associée à un comportement ou du contenu qui enfreint nos consignes« . Le hashtag #anti2010 n’est plus consultable non plus sur Instagram, mais il l’est toujours sur Twitter et Facebook.

Source: Lire L’Article Complet