Anti-déprime : 9 techniques naturelles pour doper son taux de sérotonine sans médicaments

Petit coup de mou, baisse de moral, déprime saisonnière… Et si vous regardiez du côté de la sérotonine pour tenter de comprendre l’origine de vos maux ? Comme son surnom l’indique, cette “hormone du bonheur” a un impact sur notre bien-être. Voici quelques astuces pour doper son taux de sérotonine et lutter contre le blues.

On la connaît davantage sous le nom d’”hormone du bonheur”. La sérotonine, aussi appelée 5-hydroxytryptamine (5-HT), est un neurotransmetteur impliqué dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Elle joue notamment un rôle sur la digestion, le sommeil, le tissu osseux, la libido, la tension, le comportement ou encore la mémoire.

Mais ce n’est pas tout : la sérotonine régule également les humeurs et est ainsi associée au bien-être. Dans le cadre de travaux menés en 2002 par l’université de Washington (États-Unis), des scientifiques s’étaient penchés sur le lien entre dépression et sérotonine. Résultat : ils avaient constaté qu’un faible taux de cette hormone dans l’organisme constituait une cause importante de troubles de l’humeur.


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds

Source: Lire L’Article Complet