Age of Empires 4 va permettre d'obtenir un diplôme universitaire ?

Obtenir un diplôme universitaire grâce à Age of Empires 4 ? C’est le pari fou du département d’histoire de l’université d’Arizona en partenariat avec Microsoft. Le jeu profitera d’un contenu exclusif permettant d’obtenir des crédits.

Age of Empires 4 fait des merveilles, épisode très bien reçu par notre test. Et aujourd’hui, le département d’histoire de l’université d’Arizona annonce une collaboration avec Microsoft. Dès l’an prochain, le site du jeu proposera un contenu éducatif créé par deux professeurs de l’établissement et exclusif. De quoi obtenir un diplôme ? Le communiqué explique que « l’utilisation de ce contenu pourrait permettre aux joueurs d’obtenir un crédit académique à l’université ». Alison Futrell, directrice du département, se montre très enthousiaste à ce propos : « C’est une idée très excitante, mettre en place des cours dans un cadre différent et donner la possibilité de s’engager avec dynamisme. Bien sûr, le fait qu’un grand nom comme Microsoft soit impliqué donne de la crédibilité ».

C’est une idée très excitante, mettre en place des cours dans un cadre différent et donner la possibilité de s’engager avec dynamisme. Bien sûr, le fait qu’un grand nom comme Microsoft soit impliqué donne de la crédibilité

Alison Futrell poursuit : « L’un de mes domaines de recherche est la façon dont le passé a été revisité dans différents médias à une époque plus récente. Particulièrement les spectacles et films mais aussi les romans, les publicités ». Le contenu supplémentaire pour Age of Empires 4 sera accessible à tous et les étudiants pourront passer une évaluation pour gagner des crédits permettant de valider une année ou un diplôme. Paul Millman, professeur d’histoire médiévale, précise qu’il n’y a pas de test. L’expérience vécue par les joueurs sera prise en compte.

L’homme ajoute qu’il met au point au point un cours destiné aux étudiants ayant joué à Age of Empires 4 mais n’étant pas encore chercheur en histoire. Ce dernier se concentrera sur « la conquête normande de l’Angleterre, la guerre de Cent Ans, l’expansion de l’empire mongole et l’histoire de Moscou pour devenir une superpuissance ».

Source: Lire L’Article Complet