Accusation de viol visant Gérard Depardieu : le parquet de Paris demande l’ouverture d’une enquête

Gérard Depardieu est accusé de viol par une comédienne depuis août 2018. D’abord classée sans suite, l’affaire a été prise au sérieux par le parquet de Paris, qui a exigé l’ouverture d’une enquête ce samedi 1er août. 

L’acteur évoque une relation consentie  

L’acteur de 71 ans conteste “absolument” les faits. La plaignante, âgée d’une vingtaine d’années, a vu sa première procédure être classée sans suite au printemps 2019 après neuf mois d’enquête, et a alors décidé de déposer une plainte, cette fois avec constitution de partie civile, afin que les investigations reprennent. 

Son avocate, Me Elodie Tuaillon-Hibon, estime que l’enquête préliminaire réalisée fin 2018 a “inexplicablement été classée sans suite”. D’après elle, sa cliente “souhaite que la justice, et notamment les autorités judiciaires (…) puissent faire leur travail sereinement et dans le calme”, a-t-elle confié à l’AFP

Le parquet de Paris a donc demandé à un juge d’enquêter de nouveau sur cette accusation de viol. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de Gérard Depardieu les 7 et 13 août 2018.

Lors de son audition libre auprès des autorités en 2018, l’acteur aurait évoqué une relation consentie avec la jeune comédienne. Libre désormais au juge d’instruction saisi par le parquet de Paris, de décider de relancer ou pas les investigations.

Source: Lire L’Article Complet