50 Nuances de Grey : pourquoi Charlie Hunnam a-t-il renoncé à jouer dans ce film ?

Diffusé dimanche 10 octobre 2021 à partir de 21h05 sur TF1, le film 50 nuances de Grey a failli bénéficier d’un casting légèrement différent. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi Charlie Hunnam a finalement abandonné le rôle-titre.

Sorti au cinéma en 2015, le film 50 nuances de Grey, réalisé par Sam Taylor-Wood, sera rediffusé dimanche 10 octobre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les deux rôles-titres, ce long-métrage adapté du bestseller éponyme d’E. L. James a rencontré un joli succès commercial au cours de son exploitation en salles. Doté d’un budget de production de 40 millions de dollars, 50 nuances de Grey a récolté plus de 571 millions de dollars à travers le monde. En France, ce film a également fédéré un large public, étant donné que plus de 4 millions de personnes se sont déplacés au cinéma pour aller le découvrir.

Si le succès de 50 nuances de Grey repose avant tout sur l’alchimie entre ses deux acteurs principaux à l’écran, il aurait pu en être autrement, étant donné que le casting de ce long-métrage devait être un peu différent au départ. En effet, Jamie Dornan n’était pas le premier choix de la production pour incarner le personnage de Christian Grey. À l’origine, c’est l’acteur Charlie Hunnam, star de la série à succès Sons of Anarchy, qui avait été engagé pour donner la réplique à Dakota Johnson. Cependant, les choix de casting de la production furent rapidement et vivement critiqués par les fans du roman d’E. L. James. Une pétition a même été lancée sur le site Change.org afin de convaincre les producteurs de revenir sur leur décision.

50 nuances de Grey : Charlie Hunnam touché par les critiques des internautes

Les initiateurs de cette pétition avaient des noms bien précis en tête en tant que remplaçants. Concrètement, ils voulaient que Matt Bomer et Alexis Bledel tiennent les deux rôles principaux de 50 nuances de Grey. Si Dakota Johnson fut finalement maintenue dans son rôle d’Anastasia Steele, Charlie Hunnam a quant à lui décidé de renoncer à jouer dans ce long-métrage. Officiellement, le tournage de ce film était incompatible avec son emploi du temps sur la série Sons of Anarchy. Toutefois, il fut révélé plus tard que le comédien avait été touché par l’accueil mitigé des internautes. De plus, il aurait jugé son salaire trop faible, tout en demandant quelques réécritures du script que le studio a refusées.

Source: Lire L’Article Complet