5 postures de yoga pour bien dormir et passer une bonne nuit

  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

5 postures de yoga pour bien dormir et passer une bonne nuit

La chandelle

Qu’est-ce que c’est ? La chandelle est une posture idéale pour faciliter l’endormissement puisqu’elle permet de faire circuler et d’inverser les émotions et énergies. Le sang oxygène la tête et le rythme cardiaque s’abaisse. Le négatif se transforme en positif et la détente et le bien-être sont accentués.

Comment on fait ? Allongé sur le dos, levez progressivement les jambes puis les hanches en position verticale, sans décoller les épaules et la tête. Allez chercher le plus haut point possible tout en maintenant votre équilibre et un bon alignement. Aidez-vous des bras et des mains en support sur vos lombaires si besoin, puis respirez profondément. Restez dans cette position quelques minutes. 

Les torsions vertébrales allongées

Qu’est-ce que c’est ? Les torsions peuvent être un bon moyen de soulager les tensions accumulées mais également les muscles du dos et de la colonne vertébrale. Le soir, privilégiez les versions allongées qui permettent une détente plus profonde. 

Comment on fait ? Allongé sur le dos, pliez les genoux et ramenez-les à angle droit au-dessus de votre abdomen. Détendez les bras de chaque côté, en croix et paumes vers le ciel, puis amenez les jambes pliées sur un côté tout en gardant les épaules collées au sol. Tournez la tête du côté opposé puis respirez profondément. Au bout de quelques minutes, changez de côté. 

Le cobra

Qu’est-ce que c’est ? La posture du cobra est une posture d’ouverture du cœur qui permet de relâcher les émotions et de trouver un équilibre. 

Comment on fait ? Allongé sur le ventre, posez le front au sol et écartez légèrement les jambes, de la largeur des hanches. Posez les mains au niveau des épaules, les coudes fléchis puis décollez lentement le haut du corps en poussant sur les bras et le bassin. Veillez à ne pas monter trop haut pour ne pas pincer le bas du dos et préserver vos lombaires. Respirez profondément par le ventre plusieurs fois, puis revenez déposer le haut du corps en douceur.

La posture de l’enfant

Qu’est-ce que c’est ? Egalement appelée « Balâsana », la posture de l’enfant permet de se recentrer sur soi et de lâcher immédiatement toutes les tensions du corps, et plus particulièrement celles accumulées dans le bas du dos, les épaules et la nuque.

Comment on fait ? Installez-vous à genoux, les fesses posées sur les talons et écartez légèrement les genoux de la largeur des hanches. Avancez votre buste vers l’avant pour venir déposer le front et la poitrine sur les genoux. N’hésitez pas à arrondir le dos, puis ramenez vos bras le long de vos jambes, presque à vos pieds et tournez les paumes vers le ciel. Inspirez et expirez profondément pour sentir l’air circuler. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de visualiser l’ouverture de votre bas du dos pour plus de détente. L’astuce à connaître : si vos talons ne touchent pas vos fesses, ne forcez pas et glissez un petit coussin ou un plaid roulé pour soutenir et rendre la position la plus confortable possible.

La posture de la Déesse du Sommeil

Qu’est-ce que c’est ? La posture de la Déesse du Sommeil (également appelée le cordonnier allongé) porte très bien son nom puisqu’elle permet de relâcher les tensions du corps et de l’esprit. La poitrine, les hanches et le bassin s’ouvrent. Le ventre et l’intérieur des cuisses se détendent et se relâchent.  

Comment on fait ?  Allongé sur le dos, pliez les jambes et joignez les plantes de pied (façon position papillon). Laissez les genoux tomber de chaque côté grâce à la gravité. Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser des accessoires pour rendre cette position encore plus confortable. Glissez un coussin sous votre colonne vertébrale ou soutenez vos genoux avec des oreillers. Autre alternative : vous pouvez effectuer cette position en étant assis en maintenant le dos droit. Étirez alors le sommet du crâne vers le plafond puis respirez par le ventre pour détendre les organes. 

Source: Lire L’Article Complet