5 odeurs qui éloignent les araignées de la maison

Les araignées sont de précieuses alliées de la biodiversité. Pourtant, nombre de personnes n’aiment pas les voir à la maison. Voici les arômes à diffuser chez vous ou près de vos fenêtres pour les faire fuir naturellement.

Restez informée

La menthe, pour repousser les araignées

L’araignée est incommodée par l’odeur de la menthe. Pour la tenir loin des pièces de la maison, l’extrait de menthe diffusé dans l’air, à l’aide d’un vaporisateur, est très efficace. L’utilisation d’un vaporisateur est aussi possible. Cela permet en plus de répandre le produit directement dans les zones visitées par l’araignée.

La lavande : un bon répulsif

La lavande a une odeur à la fois forte et délicate. Elle est notamment utilisée dans les armoires, en raison de son parfum, afin de donner une bonne odeur au linge et aux vêtements. L’araignée, elle, ne partage pas cette opinion, puisque la lavande la fait fuir. Pour s’en débarrasser, la lavande séchée, en spray et en extrait, est redoutable.

La citronnelle : l’arme anti-insectes

La citronnelle est un ingrédient prisé par tous ceux qui n’aiment pas les insectes. Ses effluves acidulés font déguerpir tous les insectes, notamment les araignées. Des diffuseurs de citronnelle peuvent donc être installés dans toutes les pièces de la maison.

Le vinaigre blanc : un produit naturel contre l’araignée

Le vinaigre blanc a de multiples utilités. En plus d’être un produit de nettoyage, il est un excellent produit contre les araignées. Diffusé en spray, il permet de les repousser. Le seul problème est que son odeur peut aussi déranger les autres habitants de la maison.

La cannelle : une épice pour stopper l’araignée

La cannelle est une épice aux effluves très reconnaissables. Puissant, sa présence n’est pas appréciée de tous dans les plats. L’araignée, elle, trouve la cannelle insupportable. À bon entendeur. La cannelle peut être déposée sous forme de bâtons à divers endroits opportuns de la maison.

Source: Lire L’Article Complet