5 idées recettes avec des radis

Ce légume est riche en vitamine C, en fibres et en amylase. Il favorise une bonne digestion. Ses feuilles comportent de nombreux minéraux. Radis ronds et rouges, noirs et ronds, daikon japonais, radis Red Meat, radis rose classique, découvrez nos astuces pour préparer et cuisiner ce légume plein de vitamines.

Radis ronds et rouges

Coupez-les en 4 et faites-les suer à la poêle avec une échalote finement ciselée, puis mouillez à hauteur et laissez l’eau s’évaporer. Servez froid, en salade, avec un filet d’huile de noix et des dés de feta ou de mozzarella.

Radis noirs et ronds

Râpez-les comme des carottes et accompagnez d’une crème relevée de moutarde de Meaux.

Radis blancs et longs ( daikon japonais )

Tranchez-les finement à la mandoline, comme un carpaccio. Assaisonnez d’un jus et de zestes de lime ou de fruits de la passion et d’un filet d’huile d’olive.

Radis Red Meat

Composez des bouchées millefeuille colorées avec des Red Meat ou des radis bleus allongés : émincez-les et tartinez de tapenade et de purée d’artichaut, avant de les empiler.

Radis rose classique

Réalisez des fleurs en faisant 4 entailles pour les pétales. Au centre, tournez un cône avec la pointe d’un couteau. Servez avec un beurre aux zestes d’agrumes ou au piment d’Espelette.

Article paru dans le numéro Hors Série Cuisine Prima « Buffets & apéros » de juin 2021

A lire aussi :

⋙ Comment cuisiner le radis noir ?

⋙ 3 recettes gourmandes (et anti-gaspi) avec des fanes de radis

⋙ Culture, saison, recettes… Tout sur le radis

Source: Lire L’Article Complet