5 fleurs que l’on peut planter en été

En matière de plantations, le printemps et l’automne semblent s’imposer comme les meilleures saisons. Certaines variétés de fleurs se plantent toutefois en été, pour une floraison à l’automne ou l’année suivante.

Restez informée

Les roses trémières

Les roses trémières se sèment dès le printemps ainsi qu’en été. Elles apprécient les emplacements tels que les bordures et pieds de muret. Semez-les dans un mélange de terre du jardin et de terreau, comptez 2 à 3 graines par emplacement espacé de 30 centimètres. Arrosez en pluie fine. Elles ne demandent plus d’entretien une fois installées.

L’iris

Les iris se plantent de préférence en juillet/août, à un emplacement ensoleillé et bien drainé, ce qui leur permet de s’établir avant l’hiver. Préparez un sol meuble sur 20 centimètres au minimum, et placez le rhizome sur une petite butte afin qu’il affleure. Terminez par un bon arrosage afin de bien tasser le sol. Pensez à les diviser tous les trois ans, afin qu’elles s’étoffent.

L’agapanthe

L’agapanthe apprécie les emplacements chauds et ensoleillés, bien à l’abri du vent. Elle se plante tout au long de l’année, y compris en été, hors période de très fortes chaleurs. On privilégie donc généralement le mois de juin. Préparez une terre meuble, légère et riche, en ajoutant si nécessaire du sable et du compost.

Le wattakaka

Pour apporter une touche d’originalité au jardin, adoptez le wattakaka ou drégée de Chine. Encore rare dans nos jardins, cette plante grimpante mellifère aime une exposition mi-ombragée à ensoleillée, pourvu que l’emplacement ne soit pas brûlant. Un mur est ou sud-est est donc idéal. Offrez-lui une terre riche en humus et bien drainée – n’hésitez pas à utiliser du gravier.

La lavande

La lavande se plante tout au long de l’année, y compris en été. Craignant l’humidité, elle appréciera un sol bien drainé. Si la terre du jardin est argileuse, il est indispensable d’ajouter du sable au fond du trou afin d’alléger le sol. Au cours de la première année, il est conseillé d’arroser régulièrement le plan pour favoriser l’installation.

Source: Lire L’Article Complet