5 conseils pour commencer la journée du bon pied

Il n’est pas toujours évident de se lever du bon pied. Elya Hasson*, professeure de yoga et de méditation, nous aide à faire bonne figure dès potron-minet.

Restez informée

S’ouvrir au monde en chantant

Assise en tailleur ou sur une chaise, posez vos mains sur vos cuisses, les paumes tournées vers le ciel et chantez : “SA TA NA MA”. Chuchotez-le ensuite puis dites-le en silence dans votre tête. Répétez le cycle en commençant par la fin : tout d’abord en silence, chuchoté et enfin chanté. Sur chaque son, votre index rejoint votre pouce puis c’est le majeur, l’annulaire, l’auriculaire… et ainsi de suite

À pratiquer pendant 5/6 minutes. Une vraie médiation pour prendre conscience de soi par la voix et se mettre dans une posture d’écoute de la vie.

Booster la tête d’un massage du pied

Massez vigoureusement à l’huile le dessus du pied entre vos orteils, frottez également le dessus du gros orteil avec le pouce.

Ces zones sont en effet connectées à notre cerveau, les stimuler permet de faire circuler librement pensées et énergie en soi.

S’activer sans se précipiter

Assise sur une chaise, pieds bien ancrés au sol, mains posées sur les cuisses, les genoux ou les hanches, décrivez des cercles avec le haut du corps puis avec la tête en pensant à bien respirer. Dans un sens puis dans l’autre, en douceur.

À effectuer pendant 2/3 minutes, le temps de se libérer de toutes les tensions, en particulier celles logées dans le bas du dos et les épaules.

S’oxygéner à fond

Marchez, dans l’idéal dans un jardin ou en pleine nature, voire à défaut chez vous. Inspirez sur 4 pas, expirez sur 4 autres pas. Ce temps long d’inspiration et d’expiration permet d’agrandir son souffle et de vider complètement ses poumons.

Une respiration parfaite pour oxygéner son corps et ouvrir le regard. On profite mieux de ce qui nous entoure.

Boire un verre d’énergie

Faites chauffer quelques minutes dans un peu d’eau frémissante une cuillère à soupe de poudre de curcuma, un très puissant anti-inflammatoire. Quand vous avez atteint la consistance d’une pâte, conservez-la au réfrigérateur, elle va vous servir plusieurs jours.

Mélangez une cuillère à café de cette mixture à un lait (de vache ou végétal), une pincée de cardamome et du miel. Dégustez cette boisson savoureuse et bénéfique pour le foie.

Dites bonjour le jour !

Debout, les mains sur la cage thoracique : déployez vos bras sur les côtés à l’inspiration et reposez les mains sur le cœur à l’expiration. Recommencez plusieurs fois. Sur le dernier mouvement, vous pouvez dire à haute voix une phrase positive comme “Je suis remplie de joie”. Cela met en bonne condition ! Exercice d’après l’ouvrage 121 Astuces de sophrologie & autres petits bonheurs, de Florence Binay (éd. Le Souffle d’Or).

* auteure de “Le Grand Livre du healing” (éd. Marabout). Plus d’infos sur idohealing.com

A lire aussi :

⋙ Adieu fatigue : 4 exercices pour bien commencer la journée

⋙ 7 astuces qui marchent pour se réveiller de bonne humeur

⋙ Automassages, huiles essentielles… 5 astuces qui fonctionnent vraiment pour booster son énergie

Source: Lire L’Article Complet