5 aliments riches en fibres pour être rassasiée

  • Nous avons essayé HelloFresh en famille : voici ce qu’il s’est passé


    Sponsorisé

    HelloFresh

5 aliments riches en fibres pour être rassasiée

Les céréales complètes sont des aliments riches en fibres

Pour parvenir aux 30g quotidiens recommandés, le bon réflexe est de regarder du côté des céréales complètes qui contiennent 7 à 15% de fibres. Pour se régaler, on préfère le pain complet au pain blanc, qui a perdu une grande partie de ses fibres (5,6g contre 3g aux 100g). Quant aux biscottes complètes, elles s’intègrent parfaitement dans une alimentation riche en fibres avec 9,2g/100g. Enfin, les céréales du petit déjeuner riches en fibres tiennent le haut de l’affiche avec 15g/100g.

Les fruits à coque et fruits secs sont des aliments riches en fibres

Pour faire le plein de fibres, les fruits à coque et les fruits secs sont une solution idéale. Les amandes (14,4g/100g), les figues séchées (11,4g/100g), les pistaches (10,6g/100g), les noix de pécan (9,5g/100g), les dattes (8g/100g)  ou encore les pruneaux (5,8g/100g) sont l’en-cas parfait. A intégrer graduellement dans son alimentation pour éviter les troubles digestifs.

Les légumineuses sont des aliments riches en fibres

Les légumineuses comme les pois cassés (10,6g/100g), les haricots rouges (7,3g/100g) ou les flageolets (7,1g/100) contiennent environ 25% de fibres, en majorité des fibres solubles. Ces  dernières freinent l’absorption des graisses, abaissent le taux de cholestérol et préviennent le diabète.

Les fruits sont des aliments riches en fibres

Les fruits riches en fibres solubles et insolubles qui favorisent le transit, sont parfaits dans une alimentation saine. Si tous les fruits sont bons pour la santé, la pomme, la fraise, la poire, les raisins ou les agrumes sont riches en pectine, une fibre soluble qui a une influence sur le taux de cholestérol. Le bon réflexe est de les consommer avec la peau, car elle est riche en fibres.

Les légumes sont des aliments riches en fibres

Comme pour les fruits, les légumes sont le réflexe à avoir pour faire le plein de fibres. Les petits pois (5,7g/100g), artichauts (5,4g/100g) ou champignons de Paris (4,8g/100g) font partie des légumes les plus riches en fibres, solubles et insolubles.

Source: Lire L’Article Complet