41 ans de mariage : 4 idées originales pour célébrer vos noces de fer

Vous fêtez cette année vos 41 ans de mariage : félicitations ! Pour célébrer dignement vos noces de fer, voici 4 idées vraiment originales.

Restez informée

Il y a 41 ans, vous avez dit « oui » à l’élu(e) de votre cœur : près d’un demi-siècle plus tard, votre couple est toujours là et vous fêtez vos noces de fer. C’est le témoignage d’un amour solide qui traverse les âges…

Anniversaire de mariage : zoom sur les noces de fer

Le fer est un métal auquel on ne prête plus attention tant il est omniprésent à la surface de la Terre : de symbole Fe, cet élément chimique naturel est travaillé par l’Homme depuis plus de 3000 ans.

Presque toujours marié à d’autres métaux, le fer permet la fabrication d’ « alliages ferreux » comme l’acier ou la fonte, des matériaux indispensables à l’activité humaine : on les utilise notamment pour fabriquer des rails, de la vaisselle, des véhicules, des outils, des machines, des clés, des couteaux…

Le fer pur est également un minéral essentiel au bon fonctionnement du corps : il autorise la fabrication de l’hémoglobine, cette protéine chargée de transporter l’oxygène dans tout l’organisme. Bref, sans fer, pas de vie possible !

Après 41 ans de mariage, votre amour est véritablement « dur comme fer ». Vous ne faites plus qu’un avec votre partenaire : comme le fer, ce métal si commun qu’on a tendance à l’oublier, votre belle complicité imprègne chaque instant de votre quotidien. Votre lien, si solide au bout de plus de 40 ans de vie commune, apparaît comme une évidence pour vos proches !

Noces de fer : un très beau voyage

41 ans de mariage, n’est-ce pas une superbe occasion pour partir en voyage avec votre cher / chère et tendre ? Pour célébrer vos noces de fer en respectant le matériau à l’honneur cette année, voici quelques destinations idéales :

  • La Suède. La plus grande mine de fer au monde se trouve à Kiruna, en Laponie suédoise, au-delà du cercle arctique. Un paradis enneigé la majeure partie de l’année où il est possible d’admirer les aurores boréales et le soleil de minuit : quoi de plus romantique pour un anniversaire de mariage ?
  • Paris. Plus de 6300 tonnes de fer ont été nécessaires pour fabriquer la structure de la tour Eiffel : et si vous profitiez de vos noces de fer pour aller rendre visite à ce monument emblématique de Paris ? Le temps d’un week-end ou d’un court séjour, offrez-vous une virée romantique à souhait, entre les bateaux-mouches, Montmartre et le Louvre, sans oublier l’incontournable selfie devant la Dame de fer…
  • L’Australie. L’Australie constitue (et de loin !) le premier producteur mondial de fer. Un bon prétexte pour faire vos valises en direction de ce pays lointain, réputé pour sa grande barrière de corail, ses kangourous et ses koalas, ses parcs nationaux, ses plages paradisiaques, ses îles préservées…

Noces de fer : un voyage en train. Et pourquoi pas un séjour insolite sur les plus beaux chemins de fer du monde pour fêter dignement vos 41 ans de mariage ? Du côté des « rail trips » luxueux les plus mémorables, mentionnons bien sûr l’Orient Express (qui relie Paris à Istanbul), le Transcantabrico Clasico (qui sillonne l’Espagne) ou encore le Transsibérien (qui conduit les voyageurs de Moscou à Vladivostok).

Noces de fer : un dîner aux chandelles

Le fer est naturellement présent dans de nombreux aliments « du quotidien » : la viande rouge, les abats, les légumineuses, les fruits de mer, certaines graines… Pour fêter vos 41 ans de mariage, misez donc sur un très bon dîner au restaurant avec votre amoureux / amoureuse : un cadeau certes classique, mais qui fait toujours plaisir et qui rappelle le matériau à l’honneur cette année… à condition d’avoir un petit peu d’imagination.

Vous n’êtes pas très « restaurants étoilés » ? Vous avez envie d’un anniversaire de mariage qui réunit vos amis et votre famille ? Si la météo le permet, partez donc sur un barbecue festif : les brochettes, saucisses et autres charcuteries sont hyper-riches en fer, ce qui respecte la tradition.

Astuce : pour faire de jolies photos et souligner le caractère exceptionnel de cet événement, imposez un dress code à vos convives – par exemple : tout le monde en blanc, tout le monde avec les mêmes lunettes de soleil ou tout le monde avec un chapeau de paille…

Noces de fer : une nouvelle déco

Après 41 ans de mariage, peut-être avez-vous envie de « casser la routine ». Saisissez donc le prétexte de vos noces de fer pour donner un petit coup de jeune à votre maison / à votre appartement… en refaisant la décoration !

Pour respecter la tradition, voici quelques idées qui mettent le fer à l’honneur : un salon de jardin en fer forgé, une sculpture en métal pour la terrasse ou pour le balcon, une nouvelle cuisine en inox brossé, une rampe d’escalier en fer forgé, un lustre en fer forgé, une décoration murale en métal sculpté…

Source: Lire L’Article Complet