38 ans de mariage : 3 idées originales pour célébrer vos noces de mercure

38 ans de mariage, ça se fête ! Voici 3 idées (vraiment) originales sur le thème du mercure pour célébrer dignement cet anniversaire…

Restez informée

Anniversaire de mariage : zoom sur les noces de mercure

Le mercure, c’est d’abord un élément de symbole chimique Hg que l’on peut trouver dans la nature : autrefois appelé « vif-argent », ce métal brillant et blanc-argenté a la particularité de se présenter sous forme liquide dans des conditions normales de température et de pression.

Si on utilisait autrefois du mercure dans les médicaments, les thermomètres ou encore les batteries, c’est désormais interdit (depuis 1999 en France) puisque cet élément chimique est toxique : il peut notamment être à l’origine de troubles cérébraux (déficience intellectuelle) et rénaux (insuffisance rénale).

Mercure, c’est également une planète du système solaire, à la fois la plus petite et la plus proche du Soleil : principalement composée de fer, cette planète inhabitable est soit brûlante soit glaciale, avec des températures moyennes qui oscillent entre + 430°C et – 170°C…

Après 38 ans de mariage, assurément, le couple a toujours l’éclat du mercure : les deux partenaires se connaissent sur le bout des doigts, et le lien est plus fort que jamais. Bien sûr, il y a parfois des tensions, quelques moments difficiles et des non-dits qui s’accumulent, mais rien ne peut intoxiquer le quotidien des amoureux, partagé depuis presque quatre décennies.

Noces de mercure : un week-end à Rome

Comme dans la chanson d’Étienne Daho, et si vous invitiez votre cher / chère et tendre pour un voyage à Rome à l’occasion de vos 38 ans de mariage ? En effet : le dieu Mercure, fils de Jupiter, est intimement lié à la capitale de l’Italie où il fut vénéré dès le 6ème siècle ap. J.-C… À vous la dolce vita le temps d’une escapade ou d’un voyage de quelques jours : flânez dans les petites rues, visitez quelques musées, dégustez des glaces, admirez les fontaines et accumulez les souvenirs !

Mieux : Mercure étant le dieu du commerce dans la mythologie romaine, pourquoi ne pas organiser une « journée shopping » en duo dans la ville éternelle ? En fonction de vos goûts, arpentez les allées des marchés, chinez dans les magasins de seconde main ou offrez-vous carrément l’expérience des boutiques de luxe… Astuce : pensez à définir un budget en amont pour éviter les mauvaises surprises liées à l’excès de zèle !

Noces de mercure : un beau bijou en argent

Les alchimistes du Moyen-Âge surnommaient autrefois le mercure « vif-argent ». Le symbole chimique du mercure (Hg) vient d’ailleurs de cette ancienne dénomination puisqu’il fait référence au mot grec « hydrargyrosa » qui signifie littéralement « argent liquide »…

À condition de faire preuve d’un peu de souplesse intellectuelle, cette anecdote peut vous permettre de trouver « le » cadeau idéal pour votre moitié afin de célébrer vos noces de mercure : un beau bijou en argent. Bonne nouvelle : les bijoux en argent sont appréciés des hommes comme des femmes.

Pour lui, partez sur un bracelet (en argent et cuir, par exemple), une gourmette (oui, ça revient à la mode) ou encore une bague (en argent et bois, c’est très tendance). Pour elle, choisissez un pendentif (gravé avec la date de votre mariage, par exemple), un collier (avec le bracelet assorti, par exemple, pour obtenir une parure très chic) ou encore des boucles d’oreilles (des créoles, par exemple).

En version unisexe, pensez aussi aux montres en argent, toujours très élégantes et relativement passe-partout : un cadeau utile et pas forcément très onéreux, en fonction des marques.

Noces de mercure : un stage de tantrisme

Avant que ça ne soit interdit, on trouvait du mercure dans les thermomètres médicaux : d’ailleurs, aujourd’hui, les météorologistes parlent encore du « mercure » pour évoquer l’évolution de la température. Voici un joli prétexte pour raviver la flamme au sein de votre couple à l’occasion de vos 38 ans de mariage…

Si les plus audacieux pourront opter pour un sex-toy de couple (à tester en duo à l’occasion d’une nuit dans un hôtel de luxe, par exemple ?), les plus curieux seront sans doute séduits par un stage de tantrisme : cette pratique (originaire d’Inde et inspirée du bouddhisme) considère la sexualité comme une fusion du corps et de l’esprit. L’objectif : atteindre une harmonie parfaite avec son partenaire pour parvenir à l’orgasme – tant physique que spirituel.

Bonne nouvelle : aujourd’hui, on trouve des stages de tantrisme dans toute la France, et il n’est pas nécessaire d’être accro à la méditation en pleine conscience pour apprécier cette expérience insolite !

Envie d’un cadeau (un peu) plus sage ? Pour elle, la lingerie reste un bon choix, toujours motivé par la symbolique du mercure considéré comme un synonyme de « chaleur »…

Source: Lire L’Article Complet