10 idées pour un apéritif raffiné

  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds

10 idées pour un apéritif raffiné

Bouchées concombre avocat et thon épicé

Comment on fait ? On mélange du thon coupé en petits dés avec de la sauce soja, sriracha, du mirin, de l’oignon nouveau émincé, de l’huile de sésame grillé, et des graines de sésame. On répartit de l’avocat émincé sur des rondelles de concombre, et on recouvre de thon. A servir très frais.

Découvrir la recette

Crème de courgette, menthe et pois chiches

Comment on fait ? On mixe des courgettes cuites à la vapeur avec un peu d’eau, du fromage frais, de l’ail, des feuilles de menthe, de l’huile d’olive, des pois chiches, du sel et du poivre. On réserve au frais jusqu’au service.

Découvrir la recette

Camembert farci aux fruits secs

Comment on fait ? On mélange du mascarpone avec des figues séchées émincées, des pistaches et des noix de cajou hachées. On ouvre un camembert au lait cru en deux dans l’épaisseur et on répartit le mélange sur la base, on recouvre avec la partie supérieure, on filme et on réserve au frais 24h avant dégustation.

Découvrir la recette

Mini-croissants au saumon fumé et fromage de brebis

Comment on fait ? On mélange du fromage frais de brebis avec de la cive émincée, du jaune d’œuf, et beaucoup de poivre. On découpe des triangles de pâte feuilletée. On répartit dessus du saumon fumé, un peu de farce au fromage, et on roule le tout en croissant. On badigeonne de jaune d’œuf, et on enfourne 20 à 25 mn à 180°C.

Découvrir la recette

Pêches au jambon cru

Comment on fait ? On coupe chaque pêche en 6 morceaux qu’on enrobe de jambon cru. On réserve au frais jusqu’au service.

Découvrir la recette

Oeufs mimosa à l’avocat

Comment on fait ? On mélange de la chair d’avocat avec de la mayonnaise, du jus de citron vert, de l’ail, du sel et du piment de Cayenne. On en ajoute un peu sur des demi-œufs durs avant de réserver au frais jusqu’au service.

Découvrir la recette

Feuilletés asperges vertes et jambon cru

Comment on fait ? On garnit des carrés de pâte feuilletée avec du jambon cru, des asperges vertes et du fromage râpé, et on rabat deux coins opposés l’un sur l’autre. On badigeonne de jaune d’œuf, et on enfourne 12 à 15 mn à 220°C.

Découvrir la recette

Bouchées melon prosciutto basilic

Comment on fait ? On coupe la chair d’un melon en cubes. On enrobe chaque cube de melon avec du prosciutto, on ajoute une feuille de basilic pliée sur le dessus et on fait tenir l’ensemble grâce à un cure-dent.

Découvrir la recette

Crostini fromage de chèvre et fraises

Comment on fait ? On fait griller au four à 180°C des tranches de baguette additionnées d’huile d’olive, de sel et de poivre, pendant 15-20 mn en les retournant à mi-cuisson. On laisse refroidir quelques instants puis on répartit sur chaque tranche du fromage de chèvre frais, des fraises en morceaux, du basilic émincé et quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Découvrir la recette

Brochette de viande des Grisons, tomates séchées et mozzarella

Comment on fait ? On fait mariner des billes de mozzarella avec de l’huile d’olive, du thym, des tomates séchées, du sel et du poivre. On pique sur des mini-brochettes en alternant des billes de mozza, du jambon cru, et des morceaux de tomate fraîche et séchée.

Découvrir la recette

Source: Lire L’Article Complet