10 attitudes qui font de vous une personne insupportable (à éviter absolument)

Êtes-vous une personne insupportable ? Il est difficile de répondre à cette question de son propre point de vue, mais il est indéniable qu’il existe des personnes agaçantes, irritantes, exaspérantes et impossibles à supporter qui donnent aux autres l’envie de s’enfuir, et si vous en faites partie, les conséquences peuvent être très négatives dans de nombreux domaines (cela pourrait même être la raison pour laquelle vous ne vous épanouissez pas au travail). Il est impossible d’être aimé de tous, même les meilleures personnalités ont des problèmes avec certains types de personnes, mais il y a des situations où ce n’est pas seulement un couple de personnes qui ne s’entendent pas, mais quelqu’un qui a des problèmes avec tout le monde et qui ne s’en rend pas compte.

Parfois, les choses ne peuvent pas être réparées, mais il existe de nombreux cas dans lesquels un simple ajustement de l’attitude peut faire une grande différence. On dit que, pour régler un problème, il faut d’abord se rendre compte qu’on l’a, et comprendre ce qui le cause. La psychologue Carolina Rodríguez Amaya, coordinatrice en technologie des ressources humaines au Politécnico Grancolombiano et experte en leadership, motivation et travail d’équipe, a révélé qu’il existe 10 attitudes qui font de vous une personne insupportable. Si vous voulez que les autres vous apprécient, voici ce qu’il faut éviter.

Disqualifier et insulter constamment les autres

Ce sont des personnes qui pensent que leur point de vue est au-dessus de celui des autres et qui se plaignent constamment, ce qui rend difficile l’établissement d’une relation de travail ou personnelle avec elles.

Chercher toujours des complications, mais ne pas fournir de solutions

Se plaindre de quelque chose ne va pas changer les choses par magie. Quelqu’un qui complique toujours tout et se plaint de tout, mais ne propose pas de solution, finit par affecter tout le monde autour de lui de manière négative, en baissant le moral et en créant même un environnement toxique. Les plaintes et les complications sans solution deviennent un obstacle.

Être toujours négatif

D’accord, il est impossible d’être positif en permanence, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse, car le négativisme est difficile à gérer et peut rapidement déteindre sur les autres.

Se croire supérieur aux autres

Il s’agit de ceux qui sont toujours au-dessus des autres, qui croient que leurs problèmes sont plus importants ou que leurs idées ont plus de valeur, et qui ont tendance à humilier les autres pour n’importe quoi.

Vidéo: Êtes-vous vraiment prêts à consommer autrement ? [Benoît Heilbrunn] (Dailymotion)

Avoir toujours raison (ou plutôt le penser)

Ne pas accepter le non comme une réponse, croire que les autres n’auront jamais raison et que l’on ne peut pas faire d’erreurs est un problème majeur qui crée des frictions dans toutes sortes de situations, de la famille au travail. Ne pas reconnaître quand les autres ont raison est un point pour lequel les autres peuvent considérer quelqu’un comme insupportable.

Ne pas respecter l’espace personnel

Et il ne s’agit pas seulement du physique, mais aussi de l’émotionnel. Il y a des limites à ne pas franchir, même si ça part d’une bonne intention. Vous devez apprendre à accepter quand quelqu’un a besoin que vous vous retiriez un peu.

Être hypocrite

L’honnêteté et le respect sont les piliers de toute relation, et le mensonge finit toujours par se faire remarquer. Il est donc préférable de laisser de côté les faux sentiments et les fausses attitudes et de se concentrer sur la construction d’une vraie relation où la confiance règne entre les deux parties.

Manipuler

Il est très différent d’être convaincant que d’être un manipulateur. Les personnes manipulatrices ne cherchent généralement qu’à s’enrichir, et cela devient gênant lorsque les autres se rendent compte de ce qui se passe.

Être défiant à l’extrême

Ne jamais respecter l’autorité, agir de manière hostile et remettre en question même ce qui n’a pas besoin de l’être (surtout si c’est de manière hostile) ne fait pas de quelqu’un un révolutionnaire ou un leader, mais plutôt la personne que les autres préfèrent ne pas écouter afin d’éviter les problèmes.

Mentir

On dit que la vérité finit toujours par éclater et que les mensonges ne font gagner de points à personne. Il existe des cas où vous pouvez les utiliser (comme lorsque votre patron vous demande si vous avez aimé le gâteau que sa femme a préparé), mais il est préférable d’être honnête avec les autres, sinon vous ne parviendrez pas à établir une bonne relation.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet