10 aliments riches en magnésium pour passer l’hiver en forme

  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak

10 aliments riches en magnésium pour passer l’hiver en forme

La sardine à l’huile est une source de magnésium

La sardine est un poisson gras, très riche en magnésium, avec 467mg/100g dans sa version à l’huile. Quand on sait que pour une femme, le dosage recommandé est de 6mg/kilo (soit 300 mg pour 50 kilos), la sardine se révèle être un excellent choix. Déjà cuite et prête à être dégustée, on peut la savourer simplement sur des toasts avec de la crème de poivron, accompagnée de caviar d’aubergine, ou glissée dans des bricks.

Le cacao en poudre non sucré est une source de magnésium

Le cacao en poudre non sucré est bien pourvu en magnésium (376mg/100g), une excellente excuse pour en glisser partout, dans une marquise au chocolat, des sablés croquants ou une tarte à la ricotta.

Les graines de sésame sont une source de magnésium

Avec un taux de 324mg/100g, les graines de sésame trustent les premières places des aliments les plus riches en magnésium. Mais attention aux abus, elles sont aussi très caloriques avec 644 kcal/100g. Elles peuvent agrémenter du tataki de thon ou des saint-jacques pour les rendre croustillantes, ou se glisser dans une sauce verte surprenante, servie avec du poulet.

Les amandes sont une source de magnésium

Croquer des amandes est un excellent réflexe car le magnésium qu’elles contiennent (232mg/100g) agit sur le stress mais aussi la spasmophilie. Au-delà de leurs bienfaits « santé », ces fruits oléagineux sont surtout excellents en dessert, dans des petites crèmes au lait d’amande ou des biscuits, mais aussi pour apporter du croquant à un plat sucré-salé au chèvre et à la poire.

Les pignons de pin sont une source de magnésium

Les pignons de pin, incontournables dans le pesto, sont riches en magnésium avec 227 mg/100g. Cuisinés en version salée dans une tarte aux poivrons, ils surprennent aussi dans une tarte sucrée.

Le chocolat à 70% est une source de magnésium

Incontournable dans les desserts comme les poires au chocolat ou les gâteaux moelleux à la framboise, le chocolat est aussi une bonne source de magnésium avec 206mg/100g. On peut aussi en croquer un carré ou deux en cas de stress ou en en-cas tout court !

Les fromages à pâte pressé cuite sont une source de magnésium

Les fromages à pâte pressée cuite comme le beaufort, le comté ou l’emmental ont un bon taux de magnésium avec 202mg/100g. En cuisine, ces fromages, très utilisés, se retrouvent dans beaucoup de plats incontournables comme les cordons-bleus ou le soufflé au fromage mais aussi dans des recettes originales comme les bagels au beaufort et au miel, d’inspiration américaine.

Le pain aux céréales et graines est une source de magnésium

Quant au pain, mieux vaut se diriger vers une version aux céréales et graines (181mg/100g) mieux pourvue en magnésium que le pain complet (108mg/100g). Un aliment qui peut servir de base à de nombreux plats comme des crostini italiens à la mousse de tofu, ou des sandwichs gourmands au maquereau ou à l’omelette.

La farine de sarrasin est une source de magnésium

Avec 157mg/100g, la farine de sarrasin est une alternative sans gluten à la farine de blé dans le pain et les pâtisseries. A part dans les galettes bretonnes, la farine de sarrasin peut être utilisée dans des blinis, des raviolis ou des madeleines.

Le tofu est une source de magnésium

Le tofu est bien pourvu en magnésium avec 134 mg/100g. Une bonne nouvelle pour les aficionados de cet aliment à base de soja. En cuisine, il s’adapte à n’importe quelle préparation, du burger végétarien au gâteau aux épices, en passant par le curry de légumes.

Source: Lire L’Article Complet