Zendaya et Adele font partie des 100 personnalités les plus influentes

Le Time a diffusé sa liste annuelle des personnalités les plus influentes de l’année et parmi les nouveaux noms dans la catégorie « Artistes » ou « Innovateurs », on retrouve notamment Pete Davidson, Amanda Seyfried, Andrew Garfield, Zendaya, ou encore Simu Liu. L’acteur de Shang-Chi a été sélectionné par le magazine notamment en raison du fait qu’ « il fait partie de la première génération d’Américains et de Canadiens d’origine asiatique à atteindre une vraie célébrité », d’après Sandra Oh, qui signe le texte accompagnant la photo de Simu Liu.

« Simu a travaillé dur pour franchir des portes fermées, et maintenant il veut tenir ces portes ouvertes pour les autres. Vous le voyez faire cela à travers sa façon de s’exprimer contre la violence haineuse, sa franchise sur ses propres expériences d’isolement et de discrimination, ses choix professionnels. C’est notre super-héros », ajoute l’actrice, qui connaît bien le sujet puisqu’elle est Canadienne, née dans une famille coréenne.

De nombreuses vies

Autre star de premier plan mise en avant : Zendaya. La star de Spider-Man et du Dune de Denis Villeneuve a été célébrée par son réalisateur dans un texte particulièrement enthousiaste. « Pour moi, Zendaya a mille ans. Elle a déjà vécu de nombreuses vies avant celle-ci. Et pourtant, elle est aussi jeune que le printemps. Par un paradoxe inextricable, elle donne aussi l’impression d’être née dans un avenir lointain. Elle est intemporelle, et elle peut tout faire », explique le cinéaste.

Les « vétérans » de l’industrie du show-business ne sont pas oubliés pour autant puisqu’on retrouve, dans la catégorie Titans, la « momager » des Kardashian, Kris Jenner, et la reine du hip-hop soul Mary J. Blige, dont Nas dresse un portrait élogieux. Sans oublier Adele, qui a signé un retour gagnant avec son nouvel album.

« Elle transforme des émotions en mots, les décrivant d’une manière que nous ne pourrions jamais faire nous-mêmes. Elle est brute, honnête et élégante à la fois. On n’a jamais l’impression qu’elle chante face à nous. Elle chante POUR nous », conclut James Corden à propos de sa compatriote britannique.

Source: Lire L’Article Complet