Yvan Le Bolloc’h grisé par le succès de Caméra Café, il raconte (exclu vidéo)

Yvan Le Bolloc’h est l’invité de « L’instant de Luxe » ce mercredi 30 octobre sur Non Stop People. L’occasion pour le comédien également musicien de revenir sur sa carrière et notamment sur l’immense succès de « Caméra Café ».

Entre 2001 et 2004, la courte (3 minutes) série « Caméra Café » a fait les beaux jours de M6. Elle a également permis de faire connaître deux des créateurs du programme, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Les deux hommes incarnaient respectivement Hervé « Vévère » Dumont et Jean-Claude « JC » Convenant.  Le succès est tout de suite au rendez-vous, ce qui a pu déstabiliser Yvan Le Bolloc’h. « Caméra Café, ça a changé ma vie. Je suis un petit gars du Finistère, je suis arrivé à Paris, car mes parents cherchaient du boulot sur la région parisienne. Le cinéma, la télévision, le théâtre, c’étaient très loin de moi. Je voulais être pilote de moto-cross. Donc effectivement, si je vois d’où je suis parti, ça a changé beaucoup de choses dans ma vie le succès de Caméra Café. Déjà parce que tant que tu n’as pas eu un gros hit comme cela, tu ne sais pas combien c’est difficile de garder la tête froide et de profiter de ce qui t’arrive », raconte le comédien sur Non Stop People. 

Le succès lui est-il monté à la tête ? « J’ai pu me comporter comme un idiot. Pas dans la rue. Mais je pense qu’à un moment, j’ai pu avoir cette petite sensation d’être quelqu’un d’unique, d’avoir un talent absolument incroyable, que tout vous est dû… », révèle Yvan Le Bolloc’h, soutien de la première heure des Gilets jaunes. Et c’est grâce à son entourage que le musicien a pu garder la tête froide. « Mon épouse m’a remis sur terre et même Bruno [Solo]. Les gens qui sont là depuis le début », indique-t-il. Depuis, le comédien est apparu dans de nombreux films et séries télévisées. Guitariste, il est membre d’un groupe de musique gitane, inspiré des Gipsy Kings et appelé « Ma guitare s’appelle reviens ».

Source: Lire L’Article Complet