Yannick Jadot en couple avec Isabelle Saporta : pourquoi ses proches l’ont encouragé à se montrer avec elle

Le saviez-vous ? Yannick Jadot est en couple avec Isabelle Saporta. La première photo du couple a été publiée par Paris Match, en 2019 au moment des élections européennes.

Yannick Jadot est connu pour sa discrétion concernant sa vie privée. Sa première apparition aux bras de sa compagne, Isabelle Saporta, a eu lieu le 26 mai 2019. Ce jour-là, le candidat Europe Ecologie les Verts (EELV) célébrait les 13,5% des voix remportées lors des élections européennes, avait rapporté le média LesJours.fr. Cette initiative de dévoiler sa relation a été vivement encouragée par les proches de Yannick Jadot. “C’est très difficile quand on aspire à une fonction comme celle-là de masquer sa vie privée”, avait expliqué son frère, Thierry Jadot. Sur la photo, l’homme politique pose au côté de l’ancienne journaliste RTL, pour nos confrères de Paris Match. Le couple marche main dans la main au bord du canal de l’Ourcq et semble heureux.

Cette photo de Yannick Jadot et Isabelle Saporta avait également fait réagir l’éditorialiste d’Europe 1, Jean-Michel Aphatie. À l’époque, ce dernier avait analysé de près le cliché, qui semblait contraire aux valeurs du parti écologiste. “Les écologistes, c’est un monde tout à fait respectable, mais il faut bien le dire, un peu gris, un peu triste. La joie individuelle y est bannie. Le groupe, ça va, mais dès qu’il y en a un qui sort la tête, on la lui coupe”, avait-il déclaré dans son édito. Il avait ajouté que cette photo cachait un projet en préparation de Yannick Jadot, comme par exemple une campagne pour l’élection présidentielle de 2022.

Candidat à l’élection présidentielle 2022

Quand un responsable politique pose avec sa compagne, c’est non pas qu’il fait une élection, mais qu’il en prépare une”, avait expliqué Jean-Michel Aphatie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’était pas trompé dans son analyse. Cette photo cachait sûrement un message politique subliminal puisque Yannick Jadot est aujourd’hui le candidat du parti EELV, à l’élection présidentielle de 2022. De son côté, sa compagne Isabelle Saporta a renoncé à sa carrière de journaliste afin de se consacrer à la politique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet