Xavier Dupont de Ligonnès : une voyante détaille comment il se serait suicidé

Dans une tribune parue dans les colonnes du Figaro dimanche 3 octobre 2021, le journaliste Ivan Rioufol raconte sa rencontre avec Geneviève Delpech, veuve de Michel Delpech et médium. Cette dernière aurait expliqué en détails comment Xavier Dupont de Ligonnès se serait donné la mort.

  • Xavier Dupont de Ligonnès

L’homme le plus recherché de France continue d’alimenter tous les fantasmes. Le 21 avril 2011, les corps d’une femme et de quatre enfants sont retrouvés sous la terrasse d’une maison de Nantes. Le père de famille devient vite le principal suspect dans ce quadruple meurtre. Problème : Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. 10 ans plus tard, l’affaire reste encore un épais mystère, régulièrement alimenté par des enquêtes, des téléfilms ou encore des théories sur ce qui est advenu de « XDDL ». Le vendredi 3 septembre 2021, le célèbre animateur Jacques Pradel avançait sa propre théorie sur le fugitif : « Je pense que Dupont de Ligonnès s’est suicidé » déclarait-il dans les colonnes de Ciné Télé Revue. La thèse du suicide n’a jamais été écartée par les enquêteurs, qui ont notamment organisé une fouille du cimetière de Grimaud, dans le Var, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin 2021. Sans succès. Pourtant, quelqu’un d’autre est persuadé que Xavier Dupont de Ligonnès s’y trouve.

Une fin sordide

Dans sa rubrique « Faits et gestes » parue sur le site du Figaro dimanche 3 octobre 2021, le journaliste Ivan Rioufol évoque sa rencontre avec Geneviève Delpech dans les coulisses de CNews, où il est chroniqueur. Épouse du chanteur Michel Delpech de 1983 à la mort de ce dernier en 2016, elle est également medium, spécialisée dans les affaires de disparition. En 2020, elle révélait notamment avoir prédit l’accident mortel de Coluche le 19 juin 1986 et avoir prévenu le comique, qui ne l’avait pas crue.

Quant à Xavier Dupont de Ligonnès, Geneviève Delpech pense bien savoir ce qui lui est arrivé : « À la question ‘Xavier Dupont de Ligonnès est-il encore vivant ?’, elle répond ‘non’, mais hésite à en dire plus à l’antenne » écrit Ivan Rioufol dans son billet. « Interrogée en coulisses, Geneviève Delpech précise sa vision de la scène ultime : l’homme se serait suicidé dans un petit cimetière partiellement abandonné. Après s’être glissé sous une pierre tombale, il se serait donné la mort avec une arme à feu » détaille l’éditorialiste. Les enquêteurs auraient-ils simplement fouillé le mauvais cimetière… ?

Source: Lire L’Article Complet