Xavier Dupont de Ligonnès : ce tableau de comptes glaçant qu’il tenait sur ses enfants

Lorsque sa famille était encore en vie, Xavier Dupont de Ligonnès tenait des comptes sur ce que lui coûtaient ses enfants.

Plus de dix ans après le meurtre de la famille Dupont de Ligonnès, l’enquête continue et trouve encore des éléments inédits sur Xavier Dupont de Ligonnès, le père, principal suspect de l’enquête, introuvable depuis 2011. Selon des révélations de Midi Libre, des notes intimes auraient été retrouvées par les enquêteurs. On peut y lire des détails troublants, qui dévoilent une sévère obsession qu’entretenait Xavier Dupont de Ligonnès avec l’argent. Dans ces notes, écrites entre 2006 et 2008, sont répertoriés ses doutes, ses craintes, ses angoisses, ses désillusions, ses croyances, sa foi et… ses dépenses. Il avait dressé un tableau de comptes pour calculer le coût de chaque membre de sa famille. « Nous dépensons énormément avec 7 000 € par mois« , écrit-il.

Il note également ce que lui ont coûté ses quatre enfants depuis leur naissance. Quelque 100 600 euros de frais pour Arthur, 80 800 euros pour Thomas, 63 000 euros pour Anne et 38 300 euros pour Benoît. Des détails glaçants qui permettent de mieux cerner Xavier Dupont de Ligonnès et sa personnalité.

« Nous gagnons énormément« 

Cette obsession ne s’arrête pas là. Les dépenses du ménage influaient réellement sur l’humeur et le quotidien de la famille Dupont de Ligonnès. Dans son carnet de note il fait ainsi parler sa femme : « Les affaires marchent, les sous rentrent : je suis heureuse, tu es merveilleux et je t’aime. Les finances vont moins bien : je déprime et je te trouve plein de défauts, notamment professionnels. Les finances sont au plus mal, avec des découverts et des dettes : je te fous à la porte. »

Pourtant, dans ces écrits, il avoue sans mal avoir eu de gros moyens financiers : « Nous gagnons que ce que nous dépensons. Et, nous faisons partie des un pour 30 millions en France et pour 4 milliards au Monde qui dépensent le plus… donc nous gagnons énormément... »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture YouTube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet