William et Harry prêts à faire une trêve pour l’inauguration de la statue de Lady Diana ?

Selon les informations du Sun, le prince William et son frère le prince Harry vont devoir mettre leurs tensions de côté à l’occasion de l’inauguration de la statue en l’honneur de leur mère, Lady Diana. Mais apparemment, la trêve n’est pas près d’être annoncée…

Harry d’Angleterre

William d’Angleterre

Lady Diana aurait été déçue et attristée de voir ses deux garçons s’écharper. Mais il en est ainsi, entre le prince William et son petit frère, le prince Harry, les relations sont toujours très tendues. Déjà en 2018, les frangins s’étaient écharpés lors d’une conversation téléphonique : le prince Harry avait même raccroché au nez de son frère aîné, selon l’auteur Robert Lacey qui avait retranscrit cette discussion dans son livre : Battle of Brothers : William, Harry and the Inside Story of a Family in Tumult. Une situation très difficile qui ne s’est pas arrangée avec les derniers événements : entre le départ du prince Harry et de son épouse Meghan Markle en mars 2020 pour les Etats-Unis et leur demande d’indépendance financière ainsi que l’entretien du couple pour Oprah Winfrey, dans lequel il accuse la famille royale britannique de racisme, la relation fraternelle n’est pas près de s’améliorer.

Une réconciliation possible ?

Mais le 1er juillet prochain, les princes William et Harry vont devoir mettre de côté leur amertume à l’occasion de l’inauguration de la statue de Lady Diana dans le parc du palais de Kensington, pour célébrer son anniversaire. En effet, l’ancienne épouse du prince Charles aurait eu 60 ans. Les deux frères seront donc dans l’obligation de faire une trêve pour prononcer chacun un discours en l’honneur de leur maman. Mas d’après le Sun, les frangins ne sembleraient pas être sur le point de se réconcilier : “Leur relation est encore très tendue et rien ne laisse présager une quelconque réconciliation dans un avenir proche”. Qu’importe les relations avec son frère, le prince Harry a d’ores et déjà prévu de déjeuner avec sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Depuis les funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril dernier, cette cérémonie en l’honneur de Lady Diana sera peut être l’occasion de se retrouver en famille et d’apaiser quelques tensions.

Source: Lire L’Article Complet