"Vous nous bouleversez" : Faustine Bollaert en larmes dans "Ça commence aujourd'hui"

Face au parcours extrêmement compliqué de ses invités ce lundi 10 janvier 2022 dans Ça commence aujourd’hui, l’animatrice phare de l’émission diffusée sur France 2, Faustine Bollaert, n’a pas été capable de retenir ses larmes.

  • Faustine Bollaert

C’est un sujet plus que complexe que l’émission Ça commence aujourd’hui abordait ce lundi 10 janvier 2022. « À 20 ans, ils vivent à la rue« , c’est sur cette thématique que Faustine Bollaert recevait ses invités. Alors forcément, les larmes étaient de la partie autour de ces récits de vie parfois difficiles à entendre. Et il semble que ce soit un profil qui ait particulièrement touché l’animatrice, celui de Bilel. Un jeune homme de 19 ans qui vit à la rue depuis deux ans maintenant, après un triste parcours, placé en pouponnière dès 3 mois, puis en famille d’accueil à 9 ans, avant de terminer dans un foyer à 13 ans. À l’âge de 17 ans, seulement, il termine dans la rue. Et il y reste, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Nawel, une jeune femme qui va l’aider à surmonter cette terrible épreuve. Faustine Bollaert a une belle surprise pour Bilel : elle a invité Nawel sur le plateau de l’émission.

« Rien ne nous arrêtera ! »

Et c’est justement lors des retrouvailles émouvantes entre le jeune homme et celle qu’il considère comme sa grande sœur, son ange gardien, que l’animatrice va craquer à en avoir les larmes aux yeux. Et pour cause, ce binôme nous offre une belle leçon de vie. Après avoir raconté comment elle a aidé Bilel à remonter la pente, Nawel s’exclame : « Je vous mets au défi de nous arrêter. Rien ne nous arrêtera !« , pleine d’énergie. Une détermination qui fera fondre en larmes l’animatrice, ayant presque du mal à réagir aux déclarations de son invitée, complètement emportée par l’émotion du moment. Et elle n’est pas la seule, puisqu’elle est rejoint par la psychologue Natacha Espié. « Vous nous bouleversez« , annonce la maman d’Abbie et Peter.

Faustine Bollaert ne va pas hésiter à tendre sa main à Nawel et Bilel : « On veut vous aider. J’invite tous ceux qui nous regardent… vous êtes tellement nombreux. S’il vous plait, s’il y a bien un moment où la famille Ça commence aujourd’hui et cette solidarité doivent agir […]. Rentrez en contact avec Nawel et Bilel. Il a besoin d’être accompagné. Il a besoin d’un travail. Il a besoin d’un soutien financier. On peut l’aider« , lance-t-elle. Un très beau message de solidarité.

Source: Lire L’Article Complet