“Vous allez descendre sur Terre !” : Anne Hidalgo et Rachida Dati se déchirent encore en public

Ce mardi 5 juillet, lors du Conseil de Paris, la tension est rapidement montée entre Anne Hidalgo et Rachida Dati. Un échange houleux au cours duquel les deux femmes politiques se sont rapidement emportées…

A propos de


  1. Anne Hidalgo


  2. Rachida Dati

Un échange qui sonne comme un véritable règlement de compte. En ce mardi 5 juillet, le conseil de Paris a débuté. Une réunion qui a démarré sous les chapeaux de roue puisqu’Anne Hidalgo et Rachida Dati n’ont fait que s’envoyer quelques piques. En effet, alors que l’actuelle maire de Paris donnait la parole à la maire du 7e arrondissement, elle ne s’est visiblement pas privée de lui adresser quelques petits tacles. Une attention qui a donné lieu à un véritable bras de fer…

« Sans plus attendre et avec tout le suspens qui se doit, la parole à Madame Rachida Dati qui, je le rappelle n’a toujours pas gagné une élection […] et je lui donne la parole, merci Rachida Dati« , a alors lancé Anne Hidalgo. Un tacle vite rétorqué par la principale visée. « Merci. Quand vous gagnerez une élection sur votre nom surtout vous nous alertez !« , a ensuite lâché Rachida Dati, avant d’ajouter, cinglante : « Nous, on est là […] Vous, vous êtes partout sauf à Paris« . Et de conclure : « Vous allez descendre sur Terre ! Car les réalités vont vous rattraper« .

"Ca fait 20 ans que vous perdez toutes les élections, c'est vraiment dommage pour vous"

Passe d'armes très musclée entre Anne Hidalgo et Rachida Dati au Conseil de Paris ⤵ pic.twitter.com/jCNmixN22y

>> PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo… Ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique

Anne Hidalgo son tacle à Rachida Dati

Depuis l’élection présidentielle, la relation entre Rachida Dati et Anne Hidalgo ne cesse de s’envenimer. Pour preuve, présente sur le plateau de Hors-Piste sur France Inter, le 26 juin dernier, la maire de Paris avait profité de son passage pour incendier son éternelle rivale.

Questionnée sur comment elle gère les nombreuses critiques qui la visent, Anne Hidalgo avait rapidement partagé son avis sur la question. « Les attaques ça ne fait jamais plaisir, c’est parfois très dur« , avait-elle d’abord lâché, avant d’ajouter : « Mais il y a deux attitudes possibles quand on est maire de cette ville. On peut se dire : ‘Je reste planquée dans mon petit coin et je vais faire mon show, comme Rachida Dati, en insultant tout le monde.’ » Et de conclure sur sa façon de faire : « Tant qu’à être là [mairie de Paris], c’est fait pour faire des choses, c’est fait pour agir.« 

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet