« Votre patron n’ose pas le faire ? » : Éric Zemmour cinglant avec Xavier Bertrand

Alors qu’il laisse planer le doute sur sa potentielle participation aux élections présidentielles de 2022, Éric Zemmour a posté un tweet en taclant Xavier Bertrand. Il lui reproche de ne pas vouloir organiser de débat avec lui.

Les mois à venir risquent d’être tendus dans le paysage politique, à l’approche de l’élection présidentielle de 2022. Depuis qu’Éric Zemmour a décidé d’arrêter son émission « Face à l’info » sur CNews, ceux qui convoitent officiellement le poste de chef de l’État ne savent plus sur quel pied danser. Le polémiste sera-t-il candidat à la présidentielle ? Le doute est présent. Mais cela n’empêche pas certains politiques de vouloir organiser un débat avec l’éditorialiste. C’est le cas de Damien Abad, patron des députés Les Républicains qui aurait envoyé une lettre au domicile d’Éric Zemmour pour lui proposer de s’affronter pendant un débat, d’après une information du Point.

L’ancien chroniqueur de CNews n’a pas manqué de donner son point de vue sur cette proposition. Il a répondu à Damien Abad directement sur Twitter, en taclant au passage Xavier Bertrand : « Vous vous proposez parce que votre patron, Xavier Bertrand, n’ose pas le faire ? » sous-entendant que le président de la région des Hauts-de-France serait le véritable patron des LR. Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidentielle, a toutefois quitté le parti en 2017 pour fonder son propre mouvement. Si le principal intéressé n’a pas répondu à la pique envoyée par Éric Zemmour, Damien Abad ne s’est pas laissé faire. Taquin, il a donc demandé sous son tweet : « Dois-je en conclure que vous vous dérobez ? ». Une question laissée sans réponse.

[email protected] vous vous proposez parce que votre patron, Xavier Bertrand, n'ose pas le faire ? https://t.co/jkAXbygA3y

Un débat pour « confronter les convictions »

Dans la lettre envoyée à Éric Zemmour, dévoilée par Le Point, Damien Abad l’invite « à confronter (leurs) convictions au cours d’un débat ». Pour le président des députés Les Républicains, ce débat est nécessaire « face aux ambitions qui sont prêtées » à Éric Zemmour. Il n’a pas été précisé comment se déroulerait ce potentiel débat, ni s’il serait retransmis sur une chaîne de télévision.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet