Vladimir Poutine mobilise ses hommes de force, le rappeur Ivan Petunin s'est suicidé pour échapper à la guerre en Ukraine

The Sun a publié sur Twitter la vidéo d’un message posté par le rappeur russe Ivan Petunin. Refusant la moblisation ordonnée par Vladimir Poutine, il explique les raisons de son suicide.

Alors que ses troupes s’enlisent dans le conflit contre l’Ukraine, Vladimir Poutine s’impatiente et change ses plans pour mettre fin à cette guerre un peu trop longue à son goût. Le 21 septembre dernier, le chef du Kremlin a appelé à une « mobilisation partielle » des Russes pour rejoindre les forces armées sur place. 300 000 réservistes avaient été appelés pour partir combattre en Ukraine où l’armée semblait perdre du terrain. Une annonce qui a déclenché contestations, manifestations et fuites de milliers de Russes à l’étranger.

Mais d’autres ont préféré une solution encore plus radicale. Le rappeur Ivan Petunin s’est jeté de son appartement après avoir enregistré une dernière vidéo dans laquelle il explique son geste et dénonce la mobilisation partielle en Ukraine décrétée par le président russe. « Je ne peux pas commettre le péché de tuer et je ne le veux pas. Je ne suis pas prêt à tuer quelque idéal qui soit. Tuer quelqu’un en temps de guerre ou non est quelque chose que je ne peux pas faire. Je n’ai pas le droit de porter une arme et de tuer quelqu’un. Il me paraît évident que la mobilisation partielle va bientôt devenir totale.« , explique le jeune homme dans un message enregistré et relayé sur les réseaux sociaux.

« J’ai deux bras, deux jambes et un index pour presser la détente. Ils vont me donner une arme. Mais j’ai aucun droit d’appuyer sur la détente. Je ne suis pas prêt à cette responsabilité. Pardonnez-moi, mes proches, mais parfois il faut mourir pour ses idéaux. Au moins ma dernière décision concerne la manière dont je veux mourir. Nous sommes tous prisonniers d’un maniaque qui nous oblige à aller en prison ou à entrer dans l’armée. Moi j’ai fait mon choix.« , déclare-t-il. Le corps du jeune rappeur de 27 ans a ensuite été retrouvé près de son appartement de Krasnodar, après qu’il se soit jeté du haut de l’immeuble où il vivait.

T.C

A voir aussi : Emmanuel Macron torse nu ? Vladimir Poutine parle d’un spectacle affligeant !

Source: Lire L’Article Complet