Visite de Charles III et Camilla en France : ont-ils vraiment apporté leurs propres toilettes ?

En visite officielle dans l’Hexagone du 20 au 22 septembre 2023, le roi Charles est réputé être un homme qui aime les choses faites à sa façon…

Il arrive à Paris ce 20 septembre pour un voyage en France de 3 jours qui l’emmènera aussi en Seine Saint-Denis puis à Bordeaux. Et Charles vient avec son tempérament ! Aussi, le monarque a déjà assuré qu’il ne consommerait pas de foie gras au cours du dîner que lui ont préparé à Versailles les triple étoilés Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, le célèbre pâtissier Pierre Hermé, et le chef des cuisines de du Palais de l’Élysée, Fabrice Desvisgnes.

Le « prince choyé » est-il devenu un roi gâté ?

Celui qui fut pendant de longues années le prince de Galles, héritier du trône a attendu toute sa vie de prendre la place de sa mère, Elizabeth II. Et dans l’intimité, à Clarence House, qu’il a habité pendant 20 ans, il aurait imposé ses petites manies au personnel. Comme le racontent ses biographes, le mari de Camilla Parker Bowles ne saurait rien faire par lui-même – que ce soit pour son petit-déjeuner, son linge, sa toilette… et encore moins son ménage !

Surnommé le « prince choyé » par ses employés, ses petits caprices ont été recensés à travers le temps, et les voyages… Aussi on a appris dans My London, qui cite Graham Newbould, un ancien employé de la Couronne que « Où que le prince aille dans le monde, sa boîte à petit-déjeuner l’accompagne. Il a six types de miel différents, des mueslis spéciaux, ses fruits secs et tout ce qui est un peu spécial et pour lequel il est un peu difficile ». Le livre de Tina Brown, « The Palace Papers », raconte également qu’il emporte sa propre cuvette de toilettes et son papier toilette personnel, le « Kleenex Velours » partout où il se rend…

Va-t-il y avoir un couac pendant son séjour ?

Et si l’ambiance autour de Charles parait plutôt tyrannique derrière les portes du palais, son ancien valet Paul Buller a assuré « si quiconque fait quelque chose de travers, tout le monde est grondé« , nul doute que Charles III saura se laisser surprendre par l’hospitalité bien française de ses hôtes, cette semaine.

F.A

Source: Lire L’Article Complet