Dans les colonnes de Soir Mag, mercredi 22 novembre, Virginie Efira a évoqué sa seconde grossesse et ce que le chamboulement hormonal a provoqué chez elle.
Ce mercredi 22 novembre, Virginie Efira a accordé une interview à Soir Mag, à l’occasion de la mise en ligne le 15 novembre sur Disney+ de la série Tout va bien, dans laquelle elle joue, mais aussi de la sortie, ce jour, du film Rien à perdre, dans les salles obscures. Dans les colonnes de nos confrères, l’actrice de 46 ans a été questionnée sur le tournage de ce drame tournant autour d’une mère qui perd la garde de son fils. En toute franchise, la compagne de Niels Schneider a déclaré que le fait d’avoir accueilli son deuxième enfant en août dernier n’a pas « du tout » changé sa perception de l’histoire.
En guise d’exemple, en revanche, Virginie Efira a fait des confidences sur l’impact de sa récente grossesse sur son quotidien. « C’est très banal mais ce qui a changé quand j’étais enceinte, c’est que je pouvais regarder de mauvais films et tout de même pleurer d’émotion devant », a-t-elle lancé avec amusement, en revenant sur son rôle de mère de famille meurtrie à l’idée que son garçon soit placé en foyer. Rôle qu’elle incarne dans son dernier projet cinéma. « Comme le film de Delphine [Deloget, la réalisatrice de Rien à perdre, NDLR] est très bon, ça ne changeait rien du tout », a-t-elle affirmé, en rappelant qu’elle « avai[t] déjà un enfant de 10 ans pendant le tournage ». « Ce n’était donc pas entièrement neuf pour moi », a souligné celle qui est la maman d’une petite Ali, fruit de son ancienne histoire d’amour avec le cinéaste Mabrouk El Mechri.
>> PHOTOS – Cannes 2023 : Virginie Efira enceinte, ses plus beaux looks avec son ventre rond
Une seconde grossesse pas forcément attendue
Discrète sur sa vie de famille, Virginie Efira avait déjà évoqué le sujet sur le plateau de C à vous, le 20 novembre dernier. Se livrant sur sa seconde grossesse, qui lui a permis de donner naissance à un petit garçon prénommé Hiro, la comédienne avait simplement indiqué que « c’est arrivé, comme ça aurait pu ne pas arriver », laissant ainsi penser que le bout de chou n’était pas forcément espéré à l’origine. Quoi qu’il en soit, la chérie de Niels Schneider avait tenu à faire une petite mise au point en soulignant que tomber enceinte à 46 ans a été notamment possible pour elle parce qu’elle avait déjà été maman par le passé. Elle avait ainsi tenu à dire que « si on attend d’avoir 46 ou 54 ans pour avoir un enfant, ce sera plus complexe ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Virginie Efira
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Virginie Efira enceinte, ses plus beaux looks avec son ventre rond
Virginie Efira à la montée des marches, pour présenter le film « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira au photocall de « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira, aux côtés de Melvil Poupaud et Valérie Donzelli, sur le plateau de « C à vous », lors du 76ème Festival de Cannes, le 23 mai 2023.
Virginie Efira à la montée des marches, pour présenter le film « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira au photocall de « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira, sur le plateau de « C à vous », lors du 76ème Festival de Cannes, le 23 mai 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet