Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain : leur fille Suzanne au casting d’une série à succès

La carrière de Suzanne Lindon débute à peine qu’elle est déjà surprenante. L’actrice et réalisatrice, aussi fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, est à l’affiche d’une série phare d’Arte.

Elle s’installera elle-aussi sur le divan. Suzanne Lindon rejoint le casting de la saison 2 d’En thérapie, a révélé le Journal du dimanche, ce 18 juillet. L’actrice et réalisatrice, âgée de 21 ans, y incarnera « une étudiante confrontée aux conséquences psychologiques de la pandémie ». Éric Toledano et Olivier Nakache, toujours à la réalisation et à l’écriture, s’intéresseront cette fois aux effets du Covid-19 sur la psyché humaine.

Le duo sera accompagné d’autres réalisateurs tels que Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin, Emmanuel Finkiel et Agnès Jaoui, précise le journal. Pour l’instant, le tournage n’a pas commencé, les nouveaux épisodes étant encore à l’écriture. Reste à savoir si le résultat final sera aussi apprécié que pour la saison 1, consacrée aux attentats du 13 novembre 2015, qui avait cumulé près de 53 millions de vues sur la plateforme d’Arte.

Un artiste qui refuse d’être une « fille de »

Suzanne Lindon rejoint ainsi un projet rempli de succès. Après avoir figuré dans le film de sa mère, Sandrine Kiberlain, Bonne figure, en 2016, l’actrice a réalisé son premier film, Seize printemps, en 2020 alors qu’elle n’était âgée que de 20 ans. De nature déterminée, elle a voulu faire ses premiers pas à sa manière dans le monde du cinéma, et tenté de se défaire de l’image de « fille de », alors que son père n’est autre que Vincent Lindon.

« Pour jouer, il a fallu que je passe par l’écriture et la réalisation. En fait, j’ai voulu me donner une charge de travail supplémentaire, pour être sûre et certaine que j’étais choisie pour les bonnes raisons, pour mon désir d’être actrice, plus que pour l’endroit d’où je viens et pour mes parents », avait-elle déclaré au micro de France Inter, en juin dernier. Elle avait d’ailleurs tenu à garder les deux acteurs éloignés de la réalisation de son premier film pour faire ses preuves. Un esprit audacieux qui brille déjà.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet