VIDÉO – Zazie “pas très bien” pendant le confinement : “Je n’avais pas le moral”

Ce vendredi 17 novembre, Zazie était l’invitée de Damien Thévenot dans Télématin sur France 2. Elle est revenue sur sa chanson « Gravité », écrite pendant le confinement.

La chanteuse Zazie était sur le plateau de Télématin sur France 2, ce vendredi 17 novembre. L’artiste a sorti une nouvelle version de son album AIR avec quatre titres inédits. Le journaliste Damien Thévenot a donc tenu à partager avec les téléspectateurs un extrait du morceau « Gravité » écrit pendant le confinement. Comme il l’a remarqué lors de l’interview, ce titre à un double sens : la gravité signifie à la fois les graves conséquences, mais également la gravité dans l’espace. « Si tout va de travers, qu’est-ce que ça peut faire ? », demande Zazie dans sa nouvelle chanson. « Comment on doit la comprendre, cette chanson ? », a questionné Damien Thévenot. « J’ai trouvé cette phrase La gravité, il faudrait l’éviter”, j’aimais bien le jeu de mots. J’ai cherché longtemps quel sens je pouvais y mettre », a commencé par expliquer Zazie.« J’avais une idée, quand même, de s’échapper de la pesanteur », a-t-elle poursuivi.

Mais au fil de sa réponse, la chanteuse française s’est confiée : « Je n’étais pas très bien, c’était pendant le premier confinement », a reconnu Zazie, avant de poursuivre « Franchement, je n’avais pas le moral ». Elle a alors raconté une anecdote sur la création de ce titre. La chanteuse confinée regardait le jour se lever, mais malgré cette jolie scène de la nature Zazie n’a « toujours pas le moral ». C’est même de pire en pire. Mais de petits animaux lui provoquent un déclic : « Je vois des oiseaux délicieux qui s’en fichaient complètement de mes petits soucis. Ils étaient là et ils disaient “Bah on s’en fou nous !” Et je me suis dit ‘“OK, d’accord, c’est le point de départ”», a expliqué la chanteuse.

⋙ PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Zazie, une chanteuse engagée

Dans une interview accordée au Figaro en octobre dernier, la chanteuse avait été interrogée sur son rôle de « lanceuse d’alerte ». « Quand j’ai écrit ‘“Je suis un homme”, je sentais bien qu’on allait dans le vide avec le consumérisme, à force de remplir nos vies d’avoir et non d’être. ‘“Rue de la Paix” et cette vision du Monopoly revisité, c’est encore pire aujourd’hui… », avait-elle déclaré. Pour « Adam et Yves », titre qu’elle interprète, mais qu’elle n’a pas écrit, fait référence à « tous les mouvements LGBT et les questions de transgenre à travers une chanson d’amour». « J’ai tendance à tiquer quand on me dit que je suis une chanteuse engagée, mais je le suis sans doute plus que je le pense », avait confié l’interprète de « Zen ».

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Zazie

    Suivre

    Suivi

  • Damien Thévenot

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.

Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.

C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.

La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Sa nouvelle notoriété lui a permis d’écrire et de composer pour plusieurs artistes tels que Julie Zenatti, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Calogero ou encore David Hallyday.

Elle réalise cette année-là un duo avec Pascal Obispo et intègre la troupe des Enfoirés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet