VIDÉO – Yvan Attal évoque sa fausse demande en mariage à Charlotte Gainsbourg : « Je me suis senti mal ! »

Invité de l’émission En aparté ce jeudi 2 décembre sur Canal+, Yvan Attal fait de rares confidences sur la génèse de sa demande en mariage à Charlotte Gainsbourg…

La demande tant espérée n’en était en réalité pas une. À chacune de ses apparitions télévisées, Yvan Attal n’échappe pas à la genèse de sa supposée demande en mariage à Charlotte Gainsbourg. Invité de Nathalie Levy dans l’émission En Aparté, le réalisateur né à Tel Aviv a tenu à rétablir la vérité sur cette surprenante anecdote, survenue en 2013 « Je ne l’ai pas demandé en mariage, mais non ! Je vais vous dire, je devais recevoir de l’Ordre du mérite et j’étais très honoré », révèle le père de Ben Attal, ce jeudi 2 décembre.

« Je n’ai jamais pris très au sérieux ces récompenses même si elles font énormément plaisir, j’y suis allé complètement décontracté », poursuit le scénariste de 56 ans. Lors de cette réception, Yvan Attal est alors décoré, au côté de Maurice Bénichou : « Ils avaient tous un discours et je me suis senti mal. La ministre était en retard, alors on nous a proposé de boire des coups et j’ai picolé donc j’étais un peu bourré. Arrive mon tour où l’on me remet la médaille« , révèle le partenaire de Charlotte Gainsbourg.

>> PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés

Charlotte Gainsbourg trop « superstitieuse » pour épouser Yvan Attal

Submergé par les émotions, le père de Joe, Alice et Ben Attal, fait une étonnante déclaration : « je dis : ‘merci ma femme…enfin non je dis ma femme mais ce n’est pas ma femme, parce qu’on n’est pas mariés« , se rappelle Yvan Attal, « et là l’audience pense que je la demande en mariage. Je n’ai même pas compris moi-même ce qui venait de m’arriver. Je ne sais pas si ça a été filmé mais je ne l’ai pas demandé en mariage sérieusement en tout cas », conclut le dialoguiste franco israélien.

Invité de C’est à Vous en octobre 2019 le couple revenait sur cette demande en mariage ratée : « C’est horrible, je n’aurais jamais dû faire ça », a assuré Yvan Attal. Du même avis, son épouse Charlotte Gainsbourg est catégorique : « Je suis très superstitieuse, je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont ». L’union Attal et Gainsbourg, ce n’est pas pour tout de suite…

Crédits photos : capture

Autour de

Source: Lire L’Article Complet