VIDÉO – Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fille Alice dévoile une drôle d’anecdote sur ses parents

Jeudi 5 octobre, Yvan Attal était l’invité de « Télématin ». Face à Thomas Sotto et Marie Portolano, et sous l’impulsion de sa fille Alice, le compagnon de Charlotte Gainsbourg a dévoilé une anecdote pour le moins surprenante sur ses jeunes années avec la chanteuse. Indice : ça se passe dans un musée.

« Maman m’a dit qu’elle cautionne le fait que je parle de cette anecdote ! » Jeudi 5 octobre, Alice Attal a assuré ses arrières. En marge de la venue de son père, Yvan Attal, sur le plateau de Télématin, les équipes de France 2 avaient demandé à la fille de Charlotte Gainsbourg de faire part d’une anecdote familiale. Mais pas n’importe laquelle ! Il fallait qu’elle raconte quelque chose que son père avait fait « une ou deux fois en public, qui fait beaucoup rire la famille mais qui pourrait choquer d’autres [personnes] ». Et pour laisser planer le mystère un peu plus longtemps, Alice Attal a simplement indiqué que « c’est que quelque chose que, quand vous étiez plus jeunes, toi et maman, tu l’as fait dans un musée. »

La mine défaite, Yvan Attal a longuement hésité à raconter cette anecdote sur les antennes de France 2. « Je ne sais pas si je peux vous le dire », a-t-il soufflé à Thomas Sotto et Marie Portolano. Mais les animateurs de Télématin n’en ont pas démordu. « Ah si ! Elle a dit que maman avait validé ! », a souligné la présentatrice. « Mais il n’est pas question de ça, a rétorqué l’invité, c’est ma vie à moi perso ! Vous êtes malades ou quoi ? » Pourtant, le compagnon de Charlotte Gainsbourg a fini par craquer. « J’aimais bien faire une chose absurde. Et pourtant, je ne suis pas du tout… Non, je ne peux pas raconter ça ! » Un dernier rétropédalage avant de lever le mystère.

>> PHOTOS – Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : un couple inoxydable

Qu’aimait faire Yvan Attal lorsqu’il allait au musée ?

Face à l’insistance de Thomas Sotto et de Marie Portolano, qui devaient certainement flairer un bon moment de télévision, Yvan Attal a fini par lever le voile sur cette anecdote. « Écoutez, j’allais au musée de temps en temps avec Charlotte, et pour déconner, devant un œuvre, j’ouvrais ma braguette, je sortais mon truc. » On comprend mieux la réticence du beau-fils de Jane Birkin à raconter cette histoire. « Je regardais les gens qui, tout d’un coup, tombaient dessus et étaient bien plus attirés par mon machin que par l’œuvre d’art devant moi.«  Une confession qui a causé l’hilarité des deux animateurs. Fort heureusement pour la jeune femme, Alice Attal, se trouve, en ce moment, à New-York et pourra échapper aux possibles réprimandes de son père ! Pour Charlotte Gainsbourg, c’est une autre histoire…


Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlotte Gainsbourg

    Suivre

    Suivi

  • Yvan Attal

    Suivre

    Suivi

  • Alice Attal

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : un couple inoxydable






Autour de

Source: Lire L’Article Complet