La chanteuse était présente ce 9 décembre pour la 37e édition du Téléthon. Mobilisée, aux côtés d’autres nombreuses stars, pour une soirée en faveur de la recherche, Vitaa a fait une heureuse dans le public durant son passage sur le plateau de France 2.
La nouvelle édition du Téléthon, émission en faveur de la recherche sur les maladies génétiques et les maladies rares, s’est terminée dans la nuit du 9 au 10 décembre après trente heures de direct sur des résultats historiques ! Cette année, pas moins de 80 millions d’euros de promesses de dons ont été récoltés, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement, parmi lesquels se trouvait la chanteuse Vitaa. La complice de Slimane était en effet aux côtés de Vianney, parrain de la manifestation cette année, pour apporter son soutien à la recherche. Elle a notamment interprété ses titres « À fleur de toi » et « Je n’oublie pas », et mis en jeu deux de ses tenues lors de la grande tombola.
Celles-ci ont été remportées par une téléspectatrice, qui n’était pas la seule ravie du passage de Vitaa sur le plateau de France 2. À l’issue de son deuxième morceau, la marraine de La Star Academy a rejoint Kelly, 15 ans, atteinte du syndrome de Crigler-Najjar, présente dans le public. La jeune femme, qui ne peut pas vivre sans lumière à cause de sa maladie, est une « fan totale » de Vitaa, comme l’a expliqué Nagui. N’ayant rien manqué de la prestation de son idole, à qui elle a pu faire un câlin, Kelly a été prise en photo aux côtés de Vitaa par Nagui, avant que l’artiste ne l’invite à son prochain concert à l’Accor Arena, prévu en 2024. Visiblement émue, l’adolescente n’a pas pu retenir ses larmes.
Le Téléthon, toujours sous le signe du soutien
Cette année, Vianney était aux commandes de l’événement proposé pour la première fois par Dorothée. Un rôle qui lui tenait particulièrement à cœur, comme il l’expliquait fin novembre :« J’essaie d’être un parrain investi en termes de temps et de cœur. J’ai l’envie chevillée au corps depuis longtemps mais, cette année, c’est particulier, puisque j’ai eu un deuil qui me donne beaucoup de force« . Il évoque la mère de sa compagne, atteinte de la sclérose en plaques, et malheureusement décédée cette année.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : France 2 / Capture d’écran
A propos de
-
Vitaa
À découvrir en images
PHOTOS – Matt Pokora, Jane Birkin, Alain Delon… ils ont été les parrains et marraines du Téléthon
Autour de
Source: Lire L’Article Complet