VIDÉO – Valérie Pécresse « source inépuisable d’inspiration de blagues » : son message hilarant à Bertrand Chameroy

Vendredi 24 juin sur France 5, pour la fin de la saison, l’équipe de C à vous a réservé une surprise au chroniqueur Bertrand Chameroy. En effet, Valérie Pécresse, cible favorite du journaliste durant la course à l’Élysée, n’a pas hésité à lui livrer un message hilarant.

A propos de


  1. Valérie Pécresse


  2. Bertrand Chameroy

Durant toute la campagne de l’élection présidentielle, Bertrand Chameroy n’avait cessé de commenter les faits et gestes des candidats dans C à vous sur France 5. Une chronique baptisée L’ABC dans laquelle il avait rejoué, entre autres, l’arrivée d’Emmanuel Macron sur l’Ode à la joie lors de sa réélection, épinglé le tweet imprimé en format A4 de Marine Le Pen à l’occasion du débat de l’entre-deux-tours ou encore, commenté le vote chaotique de Valérie Pécresse durant le second tour. Cette dernière, Bertrand Chameroy n’avait pas hésité à la soutenir de façon humoristique en lui versant un don pour le remboursement des frais de sa campagne. Dans les colonnes du Parisien, en mai 2022, il avait ainsi expliqué : « En fait, si Valérie Pécresse avait été bien conseillée, même par sa famille, pour lui dire ‘fais-toi coacher’, j’aurais arrêté de parler de sa campagne. » Et d’ajouter : « J’ai tenu mon engagement en envoyant un don. J’ai fait le calcul : à raison de quarante vannes à deux balles pendant la campagne, je suis arrivé à 80 euros. Je n’ai même pas reçu un merci… »

Visiblement peu rancunière, Valérie Pécresse a adressé un message hilarant à Bertrand Chameroy vendredi 24 juin sur France 5. « Je voulais profiter de cette vidéo pour vous remercier sincèrement pour votre don à ma campagne”, a débuté la présidente du conseil régional d’Île-de-France. Et de poursuivre face aux caméras de C à vous : « En tant que source d’inspiration inépuisable pour vous ces derniers mois et pour vos blagues à deux balles comme vous dites, il n’était pas anormal que vous me versiez quelques royalties ». Une vidéo pleine d’humour que la femme politique a conclue en faisant une « confidence » au journaliste. « Vous m’aviez rêvée en Céline Dion et je vous ai un petit peu déçu, alors je vais vous faire une confidence, l’élection présidentielle, ce n’est pas The Voice, et les Français vont bientôt s’en rendre compte. Alors, bonnes vacances, parce que quand vous êtes en vacances, ça m’en fait aussi ! »

>>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne

Valérie Pécresse a aussi mis la main au porte-monnaie 

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle 2022, Valérie Pécresse avait annoncé s’être endettée de 5 millions d’euros pour financer sa campagne. Elle avait alors lancé un appel aux dons en appelant à la générosité des adhérents au parti et à celle de ses collègues. Mais pour atteindre son objectif, la présidente de la région Île-de-France aurait dû mettre la main à la poche. Son mari, Jérôme Pécresse, et elle auraient ainsi participé en donnant 4.600 euros chacun, soit le montant maximal autorisé, comme l’avait dévoilé Le Parisien, le 30 mai. Nicolas Sarkozy aurait lui aussi décidé de lui apporter son aide financière pour sauver leur parti commun. Une somme de 2.000 euros qui, d’après les informations de Politico, relayées par RTL le 5 mai, aurait tout simplement été renvoyée à son donateur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : FRANCE 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet