VIDÉO – « Une vraie femme » : Sophie Davant admiratrice de Simone Signoret

Ce vendredi 28 mai, Sophie Davant était invitée à la table de “C à vous” pour évoquer son livre “Tout ce qui nous lie” (Éd. Albin Michel). L’animatrice de France 2 est notamment revenue sur l’admiration qu’elle portait à l’actrice Simone Signoret.

A propos de


  1. Sophie Davant


  2. Simone Signoret

Une source d’inspiration. Dans son livre Tout ce qui nous lie, paru le 19 mai dernier aux éditions Albin Michel, Sophie Davant s’est épanchée comme rarement sur plusieurs périodes de sa vie personnelle, notamment la disparition de sa mère ou son divorce avec Pierre Sled. L’animatrice de France 2 a également évoqué les femmes qui lui ont donné envie de faire ce métier, à l’instar de Simone Signoret. Invitée de C à vous ce vendredi 28 mai, Sophie Davant a eu droit à une petite surprise de la part de Patrick Cohen, qui est allé fouiller dans les archives de la télévision française pour dénicher une archive de Simone Signoret interviewée par Anne Sinclair en 1981. Des images que l’animatrice des après-midis de France 2 a pris plaisir à revoir : “Ah génial ! Ça me fait plaisir ça”, s’est-elle enthousiasmée.

La maman de Valentine a alors expliqué pourquoi elle admirait beaucoup l’ex-femme d’Yves Montand : “J’avais séché mes cours pour voir cette émission”, a-t-elle confessé sur le plateau de C à vous. “J’étais absolument dingue de Simone Signoret. J’adorais cette femme. Je trouvais que c’était une vraie femme telle que je l’entends, c’est-à-dire une actrice incroyable, une femme engagée qui allait quand même au bout de ses convictions et puis une amoureuse incroyable. Qu’est-ce qu’elle n’aurait pas fait pour son Montand, au point de tout accepter”, a-t-elle rappelé, avant de souligner le point commun qu’avait l’actrice avec Anne Sinclair : “Elle aussi, comme Simone Signoret, a été affichée dans le monde entier pour des histoires de tromperies de leur mari.”

Sophie Davant évoque sa vie sentimentale

Mariée pendant des années à Pierre Sled, le père de ses deux enfants, Sophie Davant est aujourd’hui célibataire. Un célibat qu’elle a évoqué, ce vendredi 28 mai, sur les ondes de Sud Radio. Cette “éternelle romantique” n’est pas fermée à l’amour, mais qui a reconnu que sa notoriété pouvait avoir un impact négatif sur ses relations : “Ils (Les hommes, ndlr) n’ont pas envie d’être exposés, donc ça, c’est un vrai problème et puis c’est surtout moi qui suis difficile”, a concédé celle qui se définit comme “célibataire mais pas solitaire”, précisant qu’elle avait connu “des hommes exceptionnels” au cours de sa vie.J’ai du mal à trouver quelqu’un qui soit au niveau“, a observé l’animatrice d’Affaire Conclue, qui n’entend plus reproduire les schémas du passé, mais aspire néanmoins à “trouver quelqu’un qui m’intéresse et que j’admire.”

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet