VIDEO TPMP : les détails d’un serveur sur l’homme politique présent lors d’un dîner clandestin

Le 7 avril, Cyril Hanouna a convié, sur le plateau de Touche pas à mon poste, un serveur présent lors du dîner clandestin organisé le 1er avril. Le jeune homme a assuré qu’un membre du gouvernement aurait bel et bien été présent lors de cette soirée.

Pierre-Jean Chalençon

Gabriel Attal

Une soirée qui pourrait leur coûter cher… Vendredi 2 avril, M6 a dévoilé l’existence de dîners clandestins organisés dans Paris, notamment dans des lieux privés. Ces dîners qui vont à l’encontre des mesures mises en place par le gouvernement pour endiguer l’épidémie de coronavirus, rassembleraient des personnalités connues du monde de la culture et de la politique. Si Pierre-Jean Chalençon a rapidement été soupçonné d’être l’organisateur de ce type d’événements dans son Palais Vivienne, l’identité des invités reste un mystère. Alors qu’une enquête a été ouverte par le procureur de Paris, Rémy Heitz, pour « mise en danger d’autrui et de travail dissimulé », Pierre-Jean Chalençon affirme n’avoir jamais reçu de ministres “depuis la fin de ce confinement. Depuis plusieurs jours, le nom de Gabriel Attal revient régulièrement dans cette affaire. En février dernier, le spécialiste de Napoléon présentait le porte-parole du gouvernement comme son “ami” censé “venir dîner prochainement”. Marlène Schiappa a soutenu son collègue. “Je veux défendre mon collègue Gabriel Attal parce que je ne veux pas le laisser calomnié, s’est exclamée Marlène Schiappa. Il y a effectivement eu une invitation et Gabriel Attal l’a refusée fermement.é De son côté, le porte-parole du gouvernement a nié avoir reçu une invitation de la part de l’ancien acheteur d’Affaire conclue.

Un membre du gouvernement présent

Le mystère reste entier quant à l’identité de la personnalité du gouvernement qui se serait rendue à un dîner organisé au Palais Vivienne, le 1er avril. M6 a déclaré qu’au moins “un membre du gouvernement” a assisté à l’un de ces dîners. Une annonce qui a poussé Jean Castex a affirmé qu’il serait intransigeant concernant la présence supposée de ce ministre. “Dans la tête du Premier ministre, les choses sont très claires : s’il s’avérait qu’un ministre s’était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct“, souligne un proche de Matignon auprès de nos confrères de RTL, ce 7 avril. Gérald Darmanin, de son côté, a saisi la préfecture de police de Paris afin de “vérifier l’exactitude des faits rapportés“. Des faits que la chaîne de télévision ne serait pas en mesure de prouver de manière irréfutable. En effet, si les équipes de M6 disent connaître l’identité du fameux membre du gouvernement, elles ne disposeraient pas de photo ou de reçu pouvant témoigner de la véracité de leur information. Pourtant, certains témoins l’affirment : un membre du gouvernement était bien présent. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, un serveur présent lors de la soirée du 1er avril a confirmé avoir servi un homme politique, membre du gouvernement, aux “cheveux gris“, qui ne serait pas un ministre. Le jeune homme a précisé à plusieurs reprises que l’homme en question était « en activité ».

Source: Lire L’Article Complet