Ce mercredi 20 septembre, Matthieu Lartot est venu témoigner de son combat contre le cancer, dans l’émission Télématin. Mais avant de débuter son interview, le journaliste sportif a eu droit à un geste d’affection de la part de Thomas Sotto.
Des retrouvailles qui font plaisir à voir. Ce mercredi 20 septembre, Matthieu Lartot était l’invité de 8h15, dans l’émission Télématin, diffusée sur France 2. Mais avant de répondre aux questions de Marie Portolano, celui qui a dû subir une amputation en raison de son cancer du genou a eu droit à quelques mots de la part de Thomas Sotto. À en croire son discours, ce dernier était visiblement heureux de le recevoir dans l’émission matinale de France 2 : « Il est 8h14, c’est l’interview d’actualité et c’est rare qu’on ait envie d’embrasser un invité de l’actualité mais c’est le cas ce matin« , a déclaré l’animateur de Télématin. « Je viens, parce que c’est Matthieu Lartot, qui fait partie de la famille et qui vient de livrer un combat hyper courageux« , a-t-il tenu à rappeler.
« Merci pour le soutien« , a réagi, touché, Matthieu Lartot, qui s’est aussitôt levé de sa chaise, pour serrer Thomas Sotto dans ses bras. « On est ému de te voir« , a confié le binôme de Marie Portolano. « C’est gentil« , lui a répondu celui qui a été forcé de se faire amputer. Après avoir assisté à ce moment sincère et complice entre les deux hommes, l’animatrice de l’émission matinale de France 2 a pu débuter son interview et évoquer la récidive du cancer du genou de l’ancien rugbyman.
>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Thomas Sotto : ce cadeau offert à Marie Portolano pour son arrivée dans Télématin
Entre eux, le courant est tout de suite passé. Cette saison, Marie Portolano a remplacé Julia Vignali aux commandes de Télématin. Elle a ainsi rejoint Thomas Sotto, ravi d’accueillir un nouveau visage au sein de l’équipe. Ce lundi 18 septembre, les deux matinaliers étaient les invités de C à vous, sur France 5. Dès son arrivée, le duo a été chambré par Anne-Elisabeth Lemoine : « Merci d’avoir veillé si tard pour être avec nous et d’être venus habillés, parce que normalement, à cette heure-là, vous êtes en pyjama ou pas ?« , a demandé l’animatrice du talk-show de France 5. « Il y avait un risque de pyjama« , a avoué Thomas Sotto, qui a confié qu’il se retrouvait généralement « en pyjama » aux alentours de 20h30.
« Et vous avez vraiment offert à Marie, pour lui souhaiter la bienvenue, un réveil-matin ?« , a rebondi la complice de Patrick Cohen. « Oui, c’était couleur terre battue« , a-t-il précisé, pas peu fier de sa trouvaille. « Tout à fait, couleur terre battue, parce qu’il est fan de tennis« , a confirmé Marie Portolano, qui a laissé entendre que ce présent était bien utile. « J’en ai besoin, oui oui. Ceci dit, j’ai tellement de stress de ne pas me réveiller que je me réveille avant« , a-t-elle révélé sur le plateau de C à vous. À croire que la jeune maman s’est habituée à son nouveau rythme de travail !
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
-
Matthieu Lartot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet