VIDÉO – Sophie Davant “candidate” : cette émission qu’elle adorerait présenter

Ce samedi 28 janvier dans On refait la télé, Sophie Davant est revenue sur son parcours, sa carrière, mais aussi sur ses projets. L’occasion pour l’animatrice de souffler le nom d’une émission qu’elle aimerait présenter.

Elle en est fan. Ce samedi 28 janvier, Sophie Davant était l’invitée d’Éric Dussart et Jade dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL. Au cours de cet entretien intimiste, la présentatrice d’Affaire conclue a notamment évoqué sa carrière, ses succès, mais aussi ses projets et ses envies pour les années à venir. Et c’est en tirant un papier au hasard que l’animatrice de 59 ans a répondu à la question suivante : « Quelle serait l’émission de vos rêves ?«  Sans langue de bois, Sophie Davant a alors assuré qu’elle « adorerait » animer l’émission de France 5, C à vous.

« Ça me rappelle ce que j’ai fait sur C’est au programme avec plus d’actualités et un invité politique. Donc je pense que moi, avec ma formation de journaliste, ça m’aurait plu de parler à la fois de culture, de politique, d’actualités, etc.« , a-t-elle indiqué, avant d’ajouter : « Ce qui est bien dans C à vous, c’est qu’ils ont le temps d’interviewer les invités. » Car, oui, même si Sophie Davant s’éclate avec ses nombreux projets, la « dimension interview » semble lui manquer au quotidien. « Ça me manque. C’est vrai que j’ai adoré présenter [C’est au programme] pendant 22 ans parce qu’on parlait de tout. J’ai aimé le fait d’avoir le temps d’interviewer des invités dans l’intimité », a-t-elle poursuivi, précisant qu’elle était ouverte à l’idée de présenter à nouveau une « émission culturelle et décontractée ».

>> PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Sophie Davant fan d’Anne-Élisabeth Lemoine : « C’est un peu mon héritière »

Si Sophie Davant apprécie autant l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine, c’est avant tout parce qu’elle aime beaucoup la personnalité et le travail de cette dernière. « Anne-Élisabeth Lemoine est formidable« , a-t-elle assuré, précisant même qu’elle se reconnaissait en elle. « Je pense que dans la génération qui me succède, c’est un peu elle, mon héritière. Elle est à la fois spontanée, elle fait des gaffes, des bourdes et en même temps, elle fait bien son métier », a-t-elle ajouté, admirative, avant de conclure : « Elle travaille, ça se sent, elle lit les bouquins… je la trouve vraiment bien. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sophie Davant

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet