VIDÉO – « Sa mère la… » : Valérie Lemercier se lâche face à Michel Drucker

À l’affiche du film Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion, Valérie Lemercier est plus que jamais sans filtre. Face à Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 2, l’humoriste s’est définitivement lâchée.

De retour sur les plateaux de télévision pour la promotion de son film Aline, Valérie Lemercier ne manque pas de franchise. Et s’il faut prononcer un gros mot pour exprimer une émotion, l’emblématique comédienne française ne s’empêche pas de le faire. Invitée dans l’émission Vivement dimanche sur France 2, ce 7 novembre, la réalisatrice s’est montrée particulièrement énergique face à Michel Drucker. Accompagnée par Victoria Sio, la chanteuse qui prête sa voix pour le film librement inspiré de la vie de Céline Dion, l’actrice doublement césarisée a raconté un souvenir précis en studio. « Quand elle arrivait à la bonne note de ‘All By Myself’, j’étais derrière et je disais ‘Sa mère la pute !’« , a-t-elle exclamé tout en haussant le ton et en levant les bras.

Gênée et surtout étonnée, Victoria Sio a immédiatement ajouté en riant : « Elle l’a vraiment dit ». Toujours naturelle et sans filtre dans ses propos, Valérie Lemercier et sa phrase non-censurée n’ont pas eu l’air d’étonner Michel Drucker, toujours bien installé dans son fauteuil rouge. Pour justifier sa joie et son agitation face aux enregistrements de la chanteuse francophone, l’ami de Franck Dubosc a expliqué : « J’étais tellement avec elle. Je respirais avec elle. Il fallait qu’elle y mette de sa personne. » Pour réaliser Aline, l’humoriste de 57 ans a absolument tout contrôlé sur le tournage. De l’écriture du projet au rôle principal, elle a pensé et dirigé chaque détail.

Un travail de longue haleine

Pour la bande originale, élément essentiel du long-métrage, Valérie Lemercier est restée aux cotés de Victoria pour l’aiguiller. En studio d’enregistrement, l’interprète de Lady Palace lui a décortiqué toutes les émotions possibles pour chanter, au mieux, les morceaux de Céline Dion. « Il y a des scènes tristes, il y a des scènes où elle est bouleversée, il y a des scènes où elle est très dynamique […]. Si Victoria n’y était pas, ça ne marcherait pas. Il fallait qu’elle soit à 2000%« , a confié l’humoriste. Le film Aline, écrit, réalisé et joué par Valérie Lemercier, sortira dans les salles françaises le 11 novembre prochain, pour le plus grand plaisir des fans de la chanteuse québécoise.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet