VIDEO Roland-Garros : Gaël Monfils attendri par le message de soutien de sa chérie en direct

Dans une période compliquée sportivement, Gaël Monfils est néanmoins très heureux en amour, puisqu’il vient d’ailleurs de se fiancer avec sa chérie Elina Svitolina. Et quand cette dernière lui a fait une petite déclaration en direct, le Français a immédiatement rougi…

Gaël Monfils

Dans la vie, comme sur un court de tennis, la trajectoire de Gael Monfils peut avoir des allures de montagnes russes. Cela a été le cas, ce mardi 1er juin, pour son entrée dans le tournoi, à Roland-Garros. Pour son premier match, le Français affrontait l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 38ème mondial. Rien d’insurmontable, mais un bon morceau, tout de même, pour Gaël Monfils, qui a souffert face à un adversaire en confiance. S’il a cédé le premier set (1-6), Gaël Monfils s’est ressaisi, admirablement porté par un public en fusion, pour finalement s’imposer en quatre sets. A l’issue de la rencontre, le joueur était absolument ravi, notamment parce qu’il avait pu jouer, enfin, devant ses proches. “Voir ma famille, c’est énorme, savourait le joueur, selon des propos relayés par L’Equipe. Mon père ne devait pas venir, il m’a fait la surprise, il s’est jeté dans un avion. Ma mère était là. J’ai pu la serrer dans mes bras à la fin. C’est un peu bouleversant quand même de la voir pour la première fois depuis presque deux ans. Avoir mes deux parents, c’est quelque chose de précieux, avec aussi mon frère, ma tante, ma belle-soeur, Elina (Svitolina, sa fiancée) qui est venue après son match. Et du public !”.

“Un bien fou”

Les montagnes russes, Gaël Monfils les traverse aussi en amour. En février 2021, il annonçait sa rupture avec Elina Svitolina… Avant de faire savoir qu’ils étaient fiancés, deux mois plus tard ! Sur le plateau de France 2, le joueur français a fait une belle déclaration à sa dulcinée. “Elina, elle me soutient tout le temps et elle sait que j’ai besoin d’elle, affirme Gaël Monfils. Ce ne sont pas des moments où je brille vraiment, et de la voir, et qu’elle m’encourage, ça me fait un bien fou”.

Bien consciente du rôle qu’elle a à jouer, la tenniswoman ukrainienne n’a pas loupé l’occasion d’apporter, de toutes les façons possibles, son soutien à son chéri. A l’issue du match, les joueurs vainqueurs sont invités à signer un autographe sur une caméra de France Télévisions. Elina Svitolina, qui venait de remporter son premier match alors que son fiancé était en train de jouer, a écrit “Allez Gaël”, sur l’objectif de l’appareil. Un message accompagné d’un petit coeur qui a beaucoup touché Gaël Monfils. “Le mot, il est marrant”, a fini par commenter le joueur, un peu gêné, mais surtout très amoureux.

Source: Lire L’Article Complet