VIDÉO – Philippe Lellouche se confie sur sa vie de papa « pas assez présent »

Il n’est pas toujours évident de concilier vie de famille et vie professionnelle. Entre le théâtre, le cinéma et la télévision, Philippe Lellouche vogue à sa vie d’artiste, qui l’éloigne régulièrement de ses quatre enfants. Sur le plateau de Vivement Dimanche, ce 24 octobre, le comédien s’est confié sur son rôle de papa et a exprimé ses regrets concernant ses absences à répétition.

Un papa pas comme les autres. Quand Philippe Lellouche n’est pas sur les plateaux de cinéma, il foule les planches de théâtres de l’Hexagone, avant de rejoindre l’aérodrome de Brienne-le-Château (10) où le pilote Bruce Jouanny et le journaliste Yann Larret-Menezo dit Le Tone, l’attendent pour le tournage de l’émission Top Gear France. Une carrière à cent à l’heure, qui le contraint à être régulièrement loin de sa famille. Face à Michel Drucker, dimanche 24 octobre, l’acteur s’est livré avec émotion sur son rôle de père marqué par ses absences répétées.

Le regard porté vers l’écran de Vivement Dimanche, Philippe Lellouche découvre ému, des clichés de ses proches. De ses enfants Solal et Sharlie, fruits de son union avec Vanessa Demouy, à sa maman, en passant par sa compagne Vanessa Boisjean et leur petite fille. Attendri par ces jolis souvenirs, le comédien s’est laissé aller à quelques confidences sur sa place de père : « J’essaie de me rattraper. Pendant des années, je n’ai pas été beaucoup là. Ça a été très difficile, en tout cas pour mes deux aînés, Sam et Solal. J’ai beaucoup travaillé donc je n’ai pas été très présent. » Et si la distance ne l’a pas empêché « d’aimer » ses enfants, le frère de Gilles Lellouche s’attache désormais à être un papa présent, malgré les difficultés liées à son activité professionnelle.

« On est très absent quand on est accaparé sur la scène »

Philippe Lellouche est à la tête d’une grande famille : Solal (2003) et Sharlie (2011), nés de son amour avec Vanessa Demouy, la petite dernière née à l’été 2018, fruit de sa relation avec sa compagne actuelle Vanessa Boisjean, et enfin son premier fils, Sam, né 1995, et aperçu dans le long-métrage de Gilles Lellouche Le Grand Bain (2018). Côté professionnel, le comédien est actuellement à l’affiche de la pièce Les Grandes Ambitions, aux côtés de Matt Pokora et d’Estelle Lefébure. Au théâtre, chaque soir, et le week-end en matinée, Philippe Lellouche essaie tant bien que mal de mêler travail et famille : « C’est très difficile d’aller jouer au théâtre tous les soirs et d’être en même temps un papa présent. On est très absent quand on est accaparé sur la scène mais j’essaie de rattraper maintenant, si tant est qu’on puisse rattraper. »

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet